Vedaro et SmartMe Studio fusionnent au sein de Amber Innovation

« Grâce à cette double expertise, nous sommes en mesure de proposer aux entreprises des solutions digitales personnalisées », indique Alain Extramiana, le fondateur de Vadero.

« Grâce à cette double expertise, nous sommes en mesure de proposer aux entreprises des solutions digitales personnalisées », indique Alain Extramiana, le fondateur de Vadero.

La société de conseil et de formation Vedaro et l'éditeur de logiciels applicatifs SmartMe Studio se réunissent pour créer Amber Innovation, SAS spécialisée dans les solutions d'optimisation industrielle.

Fondées par Alain Extramiana, Vedaro en 2011 et SmartMe Studio en 2014, les deux sociétés  toulousaines fusionnent au sein de la nouvelle entité juridique Amber Innovation SAS.  Quel est l'intérêt  de l'opération ? «Cela nous permet de mutualiser nos ressources (NDLR : l'entreprise fédère une équipe d'une douzaine de collaborateurs, ainsi qu'un réseau de partenaires spécialisés). Surtout, cette association d'activités est porteuse d'une réelle dynamique de création de valeur », répond Alain Extramiana. Capitalisant le savoir-faire de Vedaro (conseil et formation) et de SmartMe Studio (développement de logiciels applicatifs), Amber Innovation se positionne comme un spécialiste de l'optimisation des processus de production et d'apprentissage en milieu industriel. « Grâce à cette double expertise, nous sommes en mesure de proposer aux entreprises des solutions digitales personnalisées, simples et rapides à déployer, ainsi qu'une offre de services complète en termes d'accompagnement et de formation », ajoute-t-il.

Membre d'Aerospace Valley et fournisseur d'Airbus (au travers de Vedaro qui a déployé l'application cloud SmartMe Shop Floor sur les sites de production de l'avionneur), Amber Innovation  entend bien se développer sur le marché des PME industrielles. Dans cette perspective, elle lance cet automne une série de matinale dédiées aux dirigeants et responsables de production, dont la première se déroulera le 6 octobre prochain à l'Institut Aéronautique et Spatial de Toulouse sur le thème : « Optimiser l'outil de production : par où commencer ? ».


En partenariat avec

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité