VEEAM Software a gagné 200 nouveaux partenaires en France en 2013

Olivier Robinne, vice-président Europe du Sud de Veeam Software : « Nous continueront de renforcer nos équipes chargées de la gestion du channel cette année. »

Olivier Robinne, vice-président Europe du Sud de Veeam Software : « Nous continueront de renforcer nos équipes chargées de la gestion du channel cette année. »

La filiale française de l'éditeur Veeam Software a travaillé avec 600 revendeurs l'an dernier. L'entreprise est parvenue à accroître son réseau de distribution notamment en élargissant le nombre de ses grossistes et en renforçant ses ressources internes dédiées à la gestion du channel.

L'éditeur américain de logiciels de sauvegarde et de restauration pour environnements virtualisés revendique une croissance de 75% de son chiffre d'affaires en France l'an dernier. Vu sa récente implantation dans l'Hexagone, Veeam Software continue, certes, de bénéficier d'un effet de base favorable. En outre, sa présence sur un marché actuellement très porteur ne gâche rien. Mais les investissements qu'il réalise pour renforcer son réseau de partenaires, dont il tire la totalité de ses revenus, y sont également pour beaucoup. « Près de 600 revendeurs ont acheté au moins une fois l'une de nos solutions en 2013 contre 400 l'année précédente », se réjouit Olivier Robinne, le vice-président de Veeam Software pour l'Europe du Sud.

Trois nouveaux responsables clés au service commercial recrutés en 2013

Cette nouvelle clientèle, ce sont en bonne partie les distributeurs de la marque qui la lui apporte. Or, en plus de son grossiste historique Avnet, l'éditeur a été référencé en 2012 par Tech Data (suite au rachat d'ETC) puis par Arrow ECS au début 2013. Parallèlement au renforcement de cette force de frappe externe, Veeam Software France a également élargit ses propres équipes l'an dernier. Elles se sont notamment enrichies de la présence de Frédéric Surplie (responsable des grossistes en France), d'Audrey Aldo (responsable des partenaires Gold) et de Stéphane Gaillard (directeur commercial).

« Nous continueront de renforcer nos équipes chargées de la gestion du channel cette année en recrutant des personnes dédiées à des listes de partenaires clés», indique Olivier Robinne. Pour séduire plus de revendeurs, l'éditeur a également fait passer de 4 à 6% le taux de remise additionnelle que ceux-ci se voient attribuer lorsqu'ils conquièrent un nouveau client. L'éditeur compte aussi renforcer ses liens avec ses revendeurs et leurs compétences en les faisant massivement adhérer à son nouveau programme de certification lancé en début d'année. Actuellement, 20 collaborateurs issus des rangs de ses partenaires ont obtenu cette certification. Veeam Software espère porter ce nombre à une centaine d'ici à la fin 2014.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité