Advertisement

Visioconférence : un marché de 2,6 milliards de dollars en 2011

IDC publie une étude trimestrielle sur le marché de la visioconférence. Pour le 3ème trimestre 2011, ce marché se monte à 680,4 millions de dollars, au plan mondial, en croissance de 24,3%. Sur l'ensemble de l'année 2011, il s'élève à 2,6 milliards de dollars.

La vidéoconférence d'entreprise et la téléprésence continuent de croître rapidement, selon un analyste d'IDC,  Petr Jirovský, avec plus de 20% de croissance dans les quatre derniers trimestres et avec douze années de croissance continue. A l'intérieur de ce marché, le seul segment de la téléprésence est en augmentation de 36,6% à 379,7 millions de dollars. La téléprésence forme 55,8% du marché total de la visioconférence.

Selon Rich Costello, analyste senior chez IDC, "ce n'est que récemment que les réseaux d'entreprise et la technologie de vidéoconférence, incarnée par la HD et les systèmes de téléprésence, ont été capables de fournir des expériences de collaboration digne d'initier une session de vidéo, au lieu d'avoir une conférence téléphonique ou d'être obligé de sauter dans un avion.  IDC prévoit que la croissance des revenus dans ce marché se poursuivra au cours des cinq prochaines années, soutenue par un impact significatif des communications unifiées, des applications de collaboration, des systèmes de téléprésence, et des appareils de bureau et portables supportant la vidéo."

Les résultats des fournisseurs montrent que cette croissance est effectivement forte :
Cisco affiche 32,5% de croissance sur ce troisième trimestre et reste le leader incontesté du marché, il détient désormais 51,6% du marché, ce qui est une amélioration par rapport aux 50,4% au 2ème trimestre de cette année  et aux 48,4% du 3ème trimestre 2010. Les revenus de Polycom, eux, ont augmenté de 19,4% au 3ème trimestre, depuis le 1er trimestre 2010, la société voit son chiffre d'affaires progresser entre 19 et 26%.



 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Affichage dynamique : les portes s'ouvrent pour les revendeurs IT

Affichage dynamique : les portes s'ouvrent pour les revendeurs IT

Avec des clients dans quasiment tous les secteurs, des prix en baisse et des solutions qui commencent à être moins compliquées à installer, le marché de l'affichage dynamique a du ...

Publicité