Vivek Badrinath nommé DG de Vodafone pour la zone AMAP

Vivek Badrinath quitte son poste de DGA d'AccorHôtels pour la direction de Vodaphone AMAP, mais devient administrateur du groupe hôtelier. (crédit : D.R.)

Vivek Badrinath quitte son poste de DGA d'AccorHôtels pour la direction de Vodaphone AMAP, mais devient administrateur du groupe hôtelier. (crédit : D.R.)

L'emblématique DGA d'AccorHotels, Vivek Badrinath, aux commandes de la révolution numérique du groupe hôtelier, va devenir à la mi-octobre le directeur général de Vodafone Afrique, Moyen-Orient et Asie-Pacifique. Mais il ne quitte pas totalement le groupe hôtelier français puisqu'il va entrer à son conseil d'administration.

Ancien patron d'Orange Business Services puis DGA du groupe Orange, Vivek Badrinath avait rejoint le groupe hôtelier AccorHotels en 2014 pour en diriger la révolution digitale, également en tant que Directeur Général Adjoint. A partir du 15 octobre prochain, Vivek Badrinath retournera dans les télécoms en prenant la direction du groupe britannique Vodafone pour la zone Afrique, Moyen-Orient et Asie-Pacifique (AMAP).

Cependant, Vivek Badrinath ne quitte pas tout à fait AccorHotels. Le 10 octobre prochain, il en deviendra administrateur. Selon le communiqué du groupe du 29 juillet 2016, « Vivek Badrinath restera ainsi associé à la poursuite des ambitions digitales du Groupe et lui apportera son expertise et sa vision des enjeux du secteur. »

Sébastien Bazin, Président-directeur général, a tenu à rendre un hommage appuyé à l'action de Vivek Badrinath pour mener une révolution numérique plus rapide que chez les concurrents du groupe. Le départ du directeur général délégué va entraîner une réorganisation et il ne sera donc pas simplement remplacé. La nouvelle organisation devrait être publiée mi-octobre.

En février dernier, Vivek Badrinath a été par ailleurs nommé membre du Conseil National du Numérique (CNNUM).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité