VoIP Telecom devient maître de son activité FAI grâce au rachat de Normhost

William Binet, le dirigeant de VoIP Telecom, espère que l'opérateur atteindra les 100 M€ de facturations d'ici 2020. (crédit photo : VoIP Telecom)

William Binet, le dirigeant de VoIP Telecom, espère que l'opérateur atteindra les 100 M€ de facturations d'ici 2020. (crédit photo : VoIP Telecom)

En rachetant Normhost, VoIP Telecom va pouvoir maitriser de bout en bout son offre de fourniture d'accès internet et proposer des services d'hébergement. L'opérateur qui vise les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2020 devrait en réaliser 30 cette année.

L'opérateur fixe et mobile VoIP Telecom étoffe son offre grâce au rachat du Caennais Normhost. C'est la deuxième opération de croissance externe réalisée via la banque d'affaires Crescendo finance (après Senso Télécom) qui a conseillé cette société qui compte une douzaine de salariés pour un chiffre d'affaires attendu à 3,5 millions d'euros en 2017. Des revenus qu'il compte réaliser grâce à la délivrance de ses trois gammes de services : fourniture d'accès, téléphonie et hébergement. S'agissant de la première, Normhost est en mesure de proposer des services sur xDSL et fibre optique via ses propres plaques de collecte et d'interconnexion avec les DSP. La seconde gamme englobe donc la téléphonie et plus précisément des services d'opérateur fixe en marque propre et blanche, de la revente en gros d'abonnements et des prestations d'intégrateur IP. Normhost commercialise également ses propres solutions d'hébergement (location et colocation sur des serveurs physiques ou virtualisés) et de sauvegarde.

« Le rachat de Normhost nous permet de compléter considérablement notre offre de téléphonie fixe », se réjouit William Binet, l'actionnaire majoritaire de VoIP Telecom. A titre d'exemple, l'opérateur proposait déjà des services de FAI assurés par des partenaires en marque blanche. « Désormais, nous sommes entièrement propriétaires de notre offre », déclare William Binet. Il en va de même pour les solutions d'hébergement qui ne figurait qui ne figuraient pas du tout au catalogue de VoIP Telecom jusqu'ici. Ce dernier va maintenant s'atteler à déployer le savoir-faire de Normhost à travers l'ensemble de ses filiales.

Cédric Girault devient directeur général opérationnel de VoIP

« Notre acquisition compte aujourd'hui 500 clients PME, principalement en Normandie et dans le Nord », précise William Binet. Cédric Girault, le fondateur de Normhost, souhaitait s'adosser à une plus grande structure pour permettre à sa société de s'étendre. Ayant vendu toutes ses parts, il devient directeur général opérationnel de VoIP Telecom. Ses anciennes équipes resteront pour la majeure partie d'entre elles dans les locaux de Caen qui vont venir compléter le réseau d'implantation de VoIP Telecom dans le Nord (la société était déjà présent au Havre, à Lille et Beauvais).

Ce rachat est une nouvelle étape dans le plan de croissance de VoIP Telecom qui vise les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2020. Dans cette optique, l'opérateur a déjà annoncé l'acquisition d'Etit dont les équipes viennent tout juste de rejoindre les siennes au sein de son siège de Levallois-Perret (92). Cette année, la société compte réaliser un peu plus de 30 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

Entre protection des données personnelles et sécurisation drastique des équipements industriels, l'administration, qu'elle soit européenne ou nationale, fait désormais la loi. En...

Publicité