WyMe : un nouveau groupe aux grandes ambitions

Sacha Laassiri, co-fondateur de WyMe compte proposer à ses clients une offre complète de services et de solutions informatique.

Sacha Laassiri, co-fondateur de WyMe compte proposer à ses clients une offre complète de services et de solutions informatique.

En créant le groupe WyMe sur la base du rapprochement de cinq sociétés, Sacha Laassiri et Didier Benita comptent offrir aux entreprises un guichet unique capable de répondre à toutes leurs problématiques informatiques. 

En septembre 2013, Sacha Laassiri et Didier Benita fondaient WyMe. Ce groupe a été créé sur la base du rapprochement de cinq sociétés avec pour ambition de commercialiser auprès des TPE jusqu'aux ETI une gamme complète de services et de solutions IT. Son catalogue s'articule ainsi autour de quatre grands domaines : la gestion, la bureautique, les infrastructures et la communication. WyMe mise notamment sur des partenariats avec les principaux éditeurs et fabricants comme Sage, EBP, Cisco, Dell ou encore Microsoft. « Nous voulons proposer à nos clients un guichet unique », explique Sacha Laassiri cofondateur de WyMe.

Lui et Didier Benita, son associé, ont mis le groupe en place en 24 mois. « Nous sommes partis de la société Alliance, un revendeur Xerox basé en région parisienne dont Didier Benita était le président. Tous les deux, nous voulions mettre en place une nouvelle offre complète pour les clients », raconte Sacha Laassiri. Via une holding montée avec des fonds propres et des crédits bancaires, ils font coup sur coup l'acquisition du prestataire de services et revendeur Sage Aptetude, ainsi que celles des revendeurs de solution de gestion Aiser, e-declic et MBG (basé en région nantaise) en 2012. « Même si globalement, les compétences se complétaient, certaines se chevauchaient et nous avons procédé à des regroupements », précise Sacha Laassiri. L'année 2013 a ainsi été placée sous le signe de la consolidation.

Aujourd'hui, le groupe WyMe emploie 90 collaborateurs et réalise 21 M€ de chiffre d'affaires (contre 16M€ en 2012 à périmètre constant). Via ses deux sites de la région parisienne et celui de Nantes, il adresse quelque 3 000 clients actifs dans toute la France. En 2014, il compte réaliser de nouvelles acquisitions, d'une part pour améliorer son maillage territorial, mais surtout pour renforcer l'activité du groupe autour des solutions de communication.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité