Yves Bismuth prend la présidence de l'Adira

Yves Bismuth, nommé 12e président de l'Adira, est avocat dans le domaine du droit des technologies de l'information. (crédit : D.R.)

Yves Bismuth, nommé 12e président de l'Adira, est avocat dans le domaine du droit des technologies de l'information. (crédit : D.R.)

L'Association pour le Développement de l'Informatique dans la région Rhône-Alpes (Adira) a élu Yves Bismuth en qualité de président. Exerçant la profession d'avocat, il prône la coopération et la confrontation des idées entre les membres de l'association.

Créée en 1969, l'Adira (Association pour le Développement de l'Informatique dans la région Rhône-Alpe) a élu son 12e Président et a choisi parmi les 34 candidatures reçues Yves Bismuth. Il succède ainsi à Laurence Ponsonnet, élue à la tête de l'association entre 2011 et 2014. Le mandat d'Yves Bismuth court jusqu'en 2017. Avocat de formation dans le domaine du droit des technologies de l'information, Yves Bismuth exercera son mandat de président de l'Adira en parallèle de son métier d'origine.

« Mon objectif est de servir l'ambition de l'Adira qui devra s'adapter aux nouvelles attentes du marché mais aussi les anticiper » , a fait savoir Yves Bismuth. «L'Adira devra apporter des clés de lecture dans ce monde complexe à tous les niveaux en prônant la coopération et la confrontation des idées entre ses membres ». Pour atteindre cet objectif, le nouveau président de l'association compte ainsi fédérer tous ses acteurs actuels, anciens et futurs, valoriser leurs engagements et leurs expériences pour bâtir un programme d'actions et de développement en Rhône-Alpes, mais également accroître le rayonnement de l'Adira auprès des instances institutionnelles et des acteurs de l'Economie et de l'Enseignement.

Les vices-présidents de l'association sont Joël Hofmann, consultant avant-vente chez Bouygues Telecom, et Francette Veyret, DSI des Messageries Lyonnaises de Presse.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité