Silicon Valley 2015, les technologies à suivre

Silicon Valley 2015, les technologies à suivre

En décembre et juin dernier, nous avons passé un peu de temps à San Francisco et dans la Silicon Valley avec une dizaine de journalistes européens pour les dernières éditions de l'IT Press tour organisé par Condor Consulting. L'occasion de rencontrer ou de revoir des jeunes entreprises focalisées sur l'innovation logicielle. La course ne s'arrête pas et après avoir percé aux Etats-Unis, ces sociétés regardent avec intensité l'Europe pour poursuivre leur développement.

Sommaire du dossier :

  • 1 CoreOS héraut d'une architecture container distribuée

    CoreOS héraut d'une architecture container distribuée

    La technologie de containers attire les talents qui réfléchissent intensément à l'après VM dans les datacenters et les plates-formes cloud. CoreOS, emmenée par Alex Polvi, se pose déjà comme un acteur clef sur ce marché.

  • 2 Nuage Networks veut mettre le réseau à l'heure du cloud

    Nuage Networks veut mettre le réseau à l'heure du cloud

    Avec sa solution VSAP, Nuage Networks, la pépite d'Alcatel-Lucent bientôt dans le giron de Nokia Networks, répond au problème des entreprises dont le réseau est désormais incapable de suivre la croissance continue de la...

  • 3 Big Switch Networks, le petit poucet du SDN

    Big Switch Networks, le petit poucet du SDN

    Soutenue par de grands noms de la Silicon Valley, Big Switch Networks, qui a commencé à livrer ses premiers produits, se rapproche de VMware pour percer sur le marché du SDN et lutter contre le géant Cisco.

  • 4 Stockage distribué et virtualisé chez Hedvig

    Stockage distribué et virtualisé chez Hedvig

    Tous les ans des petites pépites IT surgissent dans la Silicon Valley. Fondée par Avinash Lakshman, Hedvig semble bien partie pour secouer le marché du stockage hybride.

  • 5 DataDirect Networks passe à l'hyper-convergence

    DataDirect Networks passe à l'hyper-convergence

    Après le HPC, DirectData Networks s'attaque au marché des systèmes hyper-convergeanats avec sa plate-forme Wolfcreek.

  • 6 Pure Storage met aussi un pied dans la convergence

    Pure Storage met aussi un pied dans la convergence

    Pour accompagner le développement de ses baies de stockage flash, Pure Storage suite l'air du temps et met un pied sur le marché des systèmes hyper-convergents avec sa solution FlashStack lancée avec le concours de...

  • 7 Basho met le cap sur les big data

    Basho met le cap sur les big data

    Avec sa base de données NoSQL distribuée, Basho Technologie joue la carte de l'évolutivité et des performances pour répondre aux besoins croissants en stockage et traitement big data.

  • 8 Jut arrive dans la cour big data

    Jut arrive dans la cour big data

    Particulièrement discrète ces derniers mois, la start-up Jut a développé une solution hybride pour recueillir et analyser les données qui pullulent dans les entreprises.

Derniers Dossiers

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

GDPR et Privacy Shield : des règles plus strictes pour les données

Entre protection des données personnelles et sécurisation drastique des équipements industriels, l'administration, qu'elle soit européenne ou nationale, fait désormais la loi. En...

Publicité