![]() |
|
|
|
||||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||
Cebit 2003Arkeia veut développer son réseau vers les grossistes...Présent au Cebit 2003 et installer dans l'espace spécialement dévolu au monde Linux, Frédéric Renard, directeur marketing en charge des alliances de l'éditeur de logiciel de sauvegarde Arkeia, a réitéré l'engagement stratégique de la société dans la constitution d'un réseau de distributeurs. Désormais il cherche également à se développer du côtés des grossistes voir des SSII. « Lors de la création en 1996, nous avions privilégié la vente directe via notre site Internet. Nos clients étaient alors principalement des fournisseurs de services Internet ou des acteurs du monde Linux », explique Frédéric Renard. « A partir de fin 1999 notre clientèle s'est diversifiée et nous avons décidé de signer des partenariat de distribution ».
En Europe, où il réalise 50% de ses ventes, l'éditeur compte désormais sur trente VAR dont quatre en France et prévoit de signer des accords avec des grossistes. « En Allemagne, notre principal marché après les Etats-Unis, nous travaillons avec l'un d'entre eux depuis près de six mois. Nous souhaitons continuer dans cette voie mais en faisant surtout appel à des grossistes « techniques », notre offre étant finalement peu packagée ». L'éditeur a également pris langue avec des SSII, toujours en ciblant les grosses PME-PMI et les collectivités territoriales. David Castaneira ![]() Chiffres clésLes ventes de produits d'électronique grand public reculent pour la première foisEntretien«Econocom crée une nouvelle division chargée de vendre quatre offres packagées»Nouveaux produitsF-Secure Internet Security 2009 analyse aussi les menaces via le réseauEtudeRIM et HTC en tête de la croissance mondiale des smartphonesTechnologieIlog lance une certification commune aux intégrateurs et aux clientsDistributionDotIP veut devenir la filiale française de DrayTekSécuritéSkyrecon recherche de nouveaux partenairesAgendaTour de France Adobe du 15 septembre au 16 octobreNominationsFrançois Iogna-Prat SageNominationsThierry Millet - Optoma |
Accédez aux prix, aux fiches techniques et aux disponibilités en temps réel des produits référencés par les principaux grossistes.
Recherche Rapide
|