Netgear élargit sa gamme ReadyNAS

Netgear élargit sa gamme ReadyNAS - ReadyNAS 3138 - Netgear

Ref : ReadyNAS 3138
Marque : Netgear
Prix : 1 211 € HT
Distribution : n.c.
Site internet : n.c.

Le nouveau NAS 1U de Netgear stocke jusqu'à 32 To de données et peut accueillir des disques durs SATA ou SSD dans ses quatre baies.

L'américain Netgear complète sa famille de NAS ReadyNAS avec le lancement du modèle 3138. Conçu au format 1U, le dispositif de stockage dispose de 4 baies pour disques SATA ou SSD offrant une capacité maximum de 32 To. Sa puissance de traitement repose sur un processeur Quad Core Intel (2,4 GHz) et 4 Go de mémoire vive, soit deux fois plus que le modèle précédent. Au niveau de la connectique, le ReadyNAS 3138 arbore quatre ports Gigabit Ethernet et trois ports USB (deux USB 3.0 + un USB 2.0). Il est également doté de deux ports eSATA qui permettre de lui rattacher des disques durs supplémentaires.


Cinq outils de protection des données embarqués


Le NAS fonctionne sous ReadyNAS OS version 6.4.1 développé par Netgear. Ce système d'exploitation embarque cinq éléments de sécurisation des données : protection RAID, antivirus en temps réel, versioning (contrôle de versions) avec snapshots (sauvegardes instantanées), protection Bitrot contre les corruptions silencieuses de données, reprise après sinistre via le cloud.


Le ReadyNAS 3831 est disponible sans disque dur à partir de 1 211 € HT et bénéficie d'une garantie de 5 ans, avec remplacement en J+1 intégré. Des versions agrémentées de disques de 2 To, 3 To ou 4 To sont également disponibles. Le produit est disponible chez les grossistes ALSO, Extertis-Banque Magnétique, Ingram Micro et Tech Data.

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité

Les hommes du channel

Ils font la politique de ventes indirectes

Publicité