Exclusif : Alcatel-Lucent donne une "prime à la casse" aux PME voulant changer leur Pabx

Depuis le mois de janvier dernier, et sa fusion avec Genesys, Alcatel-Lucent a changé ses équipes commerciales et marketing, ses budgets  et son discours. Plus direct, l'équipementier a lancé un Dynamic Tour original (*) à travers la France,  avant d'entamer en novembre deux campagnes auprès des clients comme de la distribution.

« Nous déployons un marketing beaucoup plus agressif, c'était visible tout au long de cette année 2010, nous passons maintenant à la vitesse supérieure avec deux nouvelles campagnes », le ton est donné  par Salime Nassur directeur marketing d'Alcatel-Lucent France.  Premier front, celui des TPE et PME, jusqu'à 100 salariés.  Alcatel-Lucent  n'y détient que  40% de parts de marché et  les entreprises ont gardé une vision traditionnelle du constructeur.

La contre offensive passe par la campagne  « communiquer c'est gagner ». Elle débute  mi novembre, avec un site ad hoc, et doit durer trois mois. C'est OmniPCX Office, un système tout en un (voix, data, internet) préconfiguré sous forme d'appliance qui est mis en avant, ainsi que les solutions collaboratives du constructeur.

Pour activer les ventes et retrouver un leadership sur ce segment, Alcatel-Lucent a décidé de frapper fort. Côté client final, le constructeur propose de lui donner jusqu'à 750 euros (en remboursement d'achat) s'il se débarrasse de son vieux Pabx. Une sorte de « prime à la casse ». Le client final bénéficiait déjà, depuis le début de l'année, de financement avec location à taux zéro. Le constructeur met vraiment la main au portefeuille.

L'importance d'AdWords

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité