Cris Réseaux appuie le développement d'Atempo auprès des MSP

Guillaume Dary, vice-président en charge des ventes chez Atempo : « L’accord signé avec Cris Réseaux revêt une valeur stratégique pour Atempo. » Crédit photo : D.R.

Guillaume Dary, vice-président en charge des ventes chez Atempo : « L’accord signé avec Cris Réseaux revêt une valeur stratégique pour Atempo. » Crédit photo : D.R.

Cris Réseaux ajoute toutes les offres de sauvegarde et de gestion des données du français Atempo à son catalogue. Toutefois, le grossiste se focalisera sur la distribution des offres purement logicielles de l'éditeur français auprès des fournisseurs de services managés.

Le VAD Cris Réseaux deviendra distributeur d'Atempo à compter du 1er décembre. L'accord signé lui permet de commercialiser l'ensemble des solutions de sauvegarde et de gestion des données du fournisseur français auprès des revendeurs, qu'il s'agisse de ses appliances ou de son offre purement logicielle. C'est néanmoins sur cette dernière que le VAD concentrera son action, dans l'optique d'en développer les ventes spécifiquement auprès des MSP. L'offre logicielle d'Atempo se compose des produits Lina (sauvegarde des postes de travail), Tina (sauvegarde des serveurs virtuels et applicatifs) et Miria (gestion des données non structurées).

Un effort mené depuis deux ans par Atempo auprès des MSP

Atempo a souhaité s'associer à Cris Réseaux pour sa capacité déjà éprouvée à servir les MSP. Selon ses dires, le distributeur dispose d'un portefeuille client de 1500 revendeurs IT dont 300 sont des fournisseurs de services managés. Il leur propose huit marques non concurrentes, parmi lesquelles figurent Stormshield, Trend Micro, Vade, N-Able et Olfeo. Cela fait maintenant deux ans qu'Atempo a commencé à élargir son écosystème de partenaires aux MSP. Une stratégie qui s'est accélérée en mars 2021 avec le recrutement de Florence Manteau au poste de directrice du développement de son écosystème MSP. Pour l'heure, toutefois, les revenus d'Atempo tire de sa collaboration avec les fournisseurs de services managés pèsent encore peu dans son chiffre d'affaires global.

Pour Cris Réseau, l'accord avec Atempo est l'occasion d'élargir l'offre qu'il propose à ses clients MSP actuels et d'en amener d'autres à puiser dans son catalogue. Pour faire la promotion de son nouveau partenariat, le VAD va notamment organiser des webinaires et des mini-session technico-commerciales. Son stand sera en outre voisin de celui d'Atempo lors du prochain IT Partners les 15 et 16 mars 2023.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité