Gleamer lève 1,5 M€ pour finaliser sa solution IA

En proposant un diagnostic automatisé des radiographies, Christian Allouche, co-fondateur et directeur général de Gleamer, entend améliorer la qualité des soins, l’expérience patient et la productivité des praticiens radiologues. (crédit : D.R.)

En proposant un diagnostic automatisé des radiographies, Christian Allouche, co-fondateur et directeur général de Gleamer, entend améliorer la qualité des soins, l’expérience patient et la productivité des praticiens radiologues. (crédit : D.R.)

En récoltant des fonds auprès de XAnge, d'Elaia Partners et de Bpifrance, la jeune pousse française Gleamer finalisera le développement de sa solution d'IA destinée à automatiser les diagnostics des radiologues. Des recrutements ainsi que l'homologation auprès de la FDA (Food and Drug Administration) et de la Communauté européenne font également partie de ses priorités.

Pour accélérer son développement, Gleamer, une start-up française spécialisée dans les solutions d'intelligence artificielle à destination des professionnels de la santé, vient de clôturer un premier tour de table financier d'un montant d'1,5 million d'euros. Cette levée a été emmenée par XAnge et par Elaia Partners. Le fonds Ambition Amorçage Angels (F3A), géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir, Kima Ventures ainsi que plusieurs business angels ont également souscrit à cette opération.

Créée en 2017 par Christian Allouche, Alexis Ducarouge et Nicolas Cosme, cette jeune pousse installée à Cachan (Val de Marne) a conçu une plate-forme d'intelligence artificielle destinée aux radiologues, capable de fournir un diagnostic automatisé d'images médicales et de générer un compte-rendu détaillé. L'application détecte les lésions dans une image et les caractérise dans un compte-rendu que le spécialiste examine et valide en quelques clics.

Des collaborations avec des chercheurs Les financements obtenus permettront à Gleamer de renforcer ses équipes et de finaliser le développement de son offre. Avec cet apport, la jeune entreprise entend également obtenir les homologations CE et américaines auprès de la FDA (Food and Drug Administration). L'entreprise a d'ores et déjà engagé des partenariats avec divers acteurs du domaine de l'imagerie médicale et de la radiologie. Etant l'une des premières entreprises investies par le PSL Inovation Fund, créé en juin dernier par Elaia Partners et l'Université Paris-Sciences-et-Lettres dont les porteurs ont bénéficié des programmes de formation et d'entrepreneuriat, Gleamer pourra ainsi développer des collaborations avec les équipes de recherche du périmètre académique de PSL.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité