Microsoft structure un réseau mondial de partenaires autour d'Azure

La firme de Redmond a lancé le réseau Cloud OS, un consortium mondial des fournisseurs de services cloud qui proposent l'offre IaaS Windows Azure.

Microsoft structure au niveau mondial les partenariats autour de son offre cloud public, Windows Azure. Le nom de cette structure est Cloud OS Network. Elle regroupe 25 fournisseurs pour son lancement, dont Capgemini, Capita IT Services de Glasgow, CGI, Computer Sciences Corporation, Dimension Data Australie, DorukNet of Turkey, Fujitsu Finland, iWeb à Montréal and Lenovo en Chine.

L'ensemble de ces signataires couvrent plus de 90 régions et adressent 3 millions de clients avec plus de 2,4 millions de serveurs implantés dans 425 datacenters. Chaque fournisseur propose des solutions cloud et applicatives certifiées par Microsoft reposant sur Windows System Centrer 2012 R2 et Windows Azure.

Capillarité et réactivité

Eugène Saburi, responsable commercial de Cloud OS chez Microsoft, explique que « le lancement d'un réseau mondial de partenaires part du constat qu'ils sont le mieux à même dans certains cas de fournir des services cloud Azure que Microsoft ». Les gouvernements et les entreprises peuvent avoir des exigences particulières sur la localisation des données. Par ailleurs, Eugène Saburi souligne que « les fournisseurs locaux peuvent garantir un meilleur taux de latence car les datacenters sont au plus près des clients ».

Autre point, une couverture internationale de partenaires est bénéfique pour les utilisateurs de services Azure qui peuvent déplacer plus facilement des charges de travail d'un fournisseur à l'autre. Avec cette approche, les clients peuvent utiliser leurs propres copies de  Windows System Center 2012 R2 afin de gérer les ressources internes et celles dans le réseau Cloud OS.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité