Sage : Un programme pour aider ses revendeurs SaaS à recruter

Un projet de CRM sur deux se fera en mode cloud en 2015, selon Sage. L'éditeur y voit une aubaine pour lui, mais aussi pour ses partenaires revendeurs. (Crédit :DR)

Un projet de CRM sur deux se fera en mode cloud en 2015, selon Sage. L'éditeur y voit une aubaine pour lui, mais aussi pour ses partenaires revendeurs. (Crédit :DR)

Pour répondre aux besoins d'accompagnement, renforcer son parc de revendeurs et accélérer la vente et l'intégration de ses solutions en mode cloud, Sage lance un programme partenaire de recrutement.

L'éditeur de logiciels de gestion Sage lance une opération de recrutement et de montée en compétences. Elle se décline sous la forme d'un programme de recrutement mené par l'éditeur pour ses partenaires, depuis ses agences en région par des journées portes ouvertes. Objectif : recruter une cinquantaine de partenaires spécialisés dans le SaaS en trois mois. L'opération en cours depuis le mois dernier comprend, notamment, des formations adaptées aux problématiques cloud, tant sur le plan commercial que marketing. Pour faire face aux objections courantes, en terme de disponibilité et de sécurité. Ces ateliers visent à donner une bonne compréhension des business modèles du cloud dont Sage espère faire croître les revenus récurrents étalés dans le temps. Elles portent également une responsabilité plus basique comme l'explique Gildas Leroy, directeur commercial de la division SMB chez Sage : « nos partenaires doivent parler le même langage que leur interlocuteur, en plus des enjeux, il faut travailler sur la maîtrise du vocabulaire ». Une assistance téléphonique est également mise en place, dédiée aux objections pour « accompagner les phases critiques d'amorçage ». Un espace en ligne a été crée à cette occasion, il présente une plateforme d'essai « try and buy » qui offre une visualisation concrète des solutions SaaS. Et enfin, un kit d'outils d'aide à la vente est fourni. Il comprend des outils classiques de marketing, comme de la PLV ou des plaquettes mais aussi des solutions numériques, tel qu'un outil de management qui optimise les leads. Tous les partenaires de Sage, certifiés ou pas, sont susceptibles de participer à ce programme.

Cap sur le SaaS

Cette opération répond à deux objectifs. D'abord, montrer aux partenaires historiques que Sage reste à leur côté en offrant des prestations valorisantes, comme les formations individualisées. Ensuite, que Sage met les bouchées doubles sur les activités SaaS qui représentent la plus grosse part de croissance des facturations (+3%). L'éditeur prévoit une croissance de 30 % par an jusqu'en 2017 sur le cloud, portée par ses offres Sage 30 et Sage 100 online.

« Sage a un modèle axé sur l'indirect, et le cloud renforce cette stratégie. Nous avons, plus que jamais, besoin de ce dernier kilomètre dans notre écosystème, avec un partenaire de confiance et qualifié. Il doit être bien implanté localement et formé pour accompagner les clients sur la durée », conclut Gildas Leroy.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité