RETOUR

Walter Cappilati nommé à la tête d'Expleo

« Je suis honoré de rejoindre le groupe Expleo et ses 18 000 collaborateurs à travers le monde, et je remercie le Conseil de Surveillance pour sa confiance » a déclaré Walter Cappilati dans un communiqué.

Walter Cappilati va désormais gérer l'ESN Expleo (anciennement connue sous le nom d'Assystem Technologies), il remplace Rajesh Krishnamurthy parti chez Sopra Steria.

Le conseil de surveillance d'Expleo recrute Walter Cappilati comme PDG pour remplacer Rajesh Krishnamurthy parti chez Sopra Steria. Walter Cappilati aura pour mission de piloter l'ensemble des activités de l'ESN, incluant Aerotec & Concept, Moorhouse Consulting, Silver Atena, Stirling Dynamics, Trissential et UMS Consulting. Il devra notamment assurer la phase de transformation et de croissance du groupe autour de l'IA afin d'aider les clients dans l'amélioration de leur efficacité opérationnelle, à réduire la mise sur le marché de leurs produits et services et à accélérer l'innovation.

Auparavant, Walter Cappilati travaillait chez Thales en tant que vice-président des services cybersécurité, il a d'ailleurs intégré le groupe en 2020 en qualité de DG de Thales services numériques. Il a débuté sa carrière en 1997 chez Capgemini où il a occupé plusieurs postes à responsabilités notamment directeur commercial, directeur exécutif aéronautique, spatial et défense, DGA en charge des services applications puis directeur général application et infrastructures pour finir PDG pour l'Amérique Latine. En 2017, il devient PDG de Sogeti High Tech avant de rejoindre Akka en qualité de vice-président exécutif.

Edition du 19/12/2025, par Benoît Huet






Sur le même sujet

RETOUR