Ingram Micro remodèle CloudBlue, son programme de partenariat
Avec la refonte de l'offre CloudBlue, l'objectif d'Ingram Micro est d'accélérer les possibilités de mise sur le marché pour les fournisseurs de services cloud.
La division CloudBlue d'Ingram Micro a lancé une nouvelle édition de son programme de partenariat qui vise à réduire de moitié le temps nécessaire pour que les solutions des fournisseurs atteignent le stade de la mise sur le marché. Baptisé version 2.0, le programme remanié voit l'ancien processus de mise sur le marché numérisé, une initiative qui, selon Ingram Micro, a réduit les coûts pour les détenteurs de solutions tout en accélérant le " time-to-revenue " jusqu'à 50 % pour les fournisseurs de services cloud. Le programme offrira des salles d'exposition virtuelles et de nouvelles perspectives, notamment un accès aux informations sur la croissance et la consommation des clients, ainsi que des "sprints" de campagne.
" C'est formidable de voir aujourd'hui le lancement de la mise à jour du programme Fast-Track go-to-market CloudBlue ", a déclaré Victor Baez, vice-président senior d'Ingram Micro Cloud. "Le programme "version 2.0" offre une solution aux modèles et processus commerciaux dépassés des fournisseurs qui ont été un obstacle constant à la croissance des entreprises pendant la pandémie." Parmi les partenaires qui rejoignent le programme figurent notamment Acronis, Hostopia, AvePoint et Team Viewer.
Plus d'automatisation avec le cloud
Lancé en novembre 2019, Cloud Blue a été initialement envisagé pour unifier la gestion des canaux pour les vendeurs et les fournisseurs de services tout en réduisant les frais généraux de go-to-market. L'offre est centrée sur la possibilité d'utiliser un seul système pour gérer les canaux de go-to-market, qu'ils soient directs ou indirects, parallèlement à la prise en charge des produits et services numériques traditionnels et récurrents. L'année dernière, l'entreprise a dévoilé des mises à jour de CloudBlue dans le cadre de ses plans visant à améliorer les capacités d'automatisation par le biais de sa plateforme cloud.
Edition du 23/07/2021, par Eleanor Dickinson, ARN (adapté par Serge Leblal)
Sur le même sujet