RETOUR

Pedab France référence Alcatel Lucent Entreprise

Christine Berthon dirige Pedab France, une filiale du groupe suédois Pedab issue du rachat de Frame. (Crédit photo : Pedab)

En commercialisant les offres d'Alcatel Lucent Entreprise, le grossiste Pedab France entre sur les marchés des réseaux et des communications dans le cloud.

Signé il y a un peu plus d'un an, l'accord qui lie le groupe de distribution suédois Pedab à Alcatel Lucent Entreprise (ALE) a été étendu à sa filiale hexagonale le 1er janvier dernier. Connue sous le nom de Frame jusqu'en 2018, Pedab France fait ainsi son entrée sur les marchés des réseaux et des communications qu'elle n'avait encore jamais adressés. Ce positionnement renforce son catalogue de grossiste qui comprenait déjà des logiciels de data et d'analytics (principalement ceux d'IBM), des solutions d'infrastructures (Supermicro, Scale Computing, xFusion, Carbonite, etc.), et les TPV de Toshiba.

« Notre partenariat couvre toutes les gammes d'Alcatel Lucent Entreprise, mais nous allons principalement distribuer ses gammes d'équipements réseau LAN et WAN, ses solutions UCaaS et de la plateforme de communication cloud Rainbow », précise Christine Berthon, la dirigeante de Pedab France. Pour cette dernière, ALE présente notamment l'avantage de proposer des technologies développées en bonne partie en France (malgré un propriétaire chinois), d'y adjoindre des outils d'administration simples et d'afficher un positionnement prix très intéressant.

Soixante certifiés autour des offres d'ALE au sein du groupe Pedab

Pour développer les ventes des solutions d'ALE, Pedab France disposera bientôt d'un architecte et d'une ressource commerciale formés. Le grossiste peut en outre compter sur le soutien des autres filiales de Pedab, à travers lesquelles le groupe dispose d'une soixantaine de certifiés sur les offres d'ALE. De quoi servir ceux des 300 revendeurs de Pedab France qui voudront ajouter les gammes d'ALE à leurs propres offres et accompagner de nouveaux partenaires.

Edition du 16/01/2024, par Fabrice Alessi






Sur le même sujet

RETOUR