TD Synnex France et Exclusive Networks lancent leurs SOC managés
Les deux distributeurs ont monté des associations tripartites pour proposer une offre de services de sécurité managés en marque blanche aux revendeurs IT.
TD Synnex France et Exclusive Networks ont ajouté coup sur coup à leurs catalogue des services de sécurité managés destinés à être commercialisés par les revendeurs IT. Le 21 mars, c'est le distributeur Exclusive Networks qui tirait le premier, en annonçant Managed SOC as a Service. Cette solution a été conçue avec l'appui d'un prestataire, qui fournit les services de supervision et de réaction en marque blanche, et celui de Palo Alto Networks. L'offre cible principalement les intégrateurs de ce dernier, dans le but de leur permettre de « maximiser le retour sur investissement de leurs déploiements de solutions Palo Alto Networks comme Strata Cloud Manager, Cortex et Prisma Access ».
TD Synnex rallie Microsoft et Advens Cybersecurity
Comme son homologue, le distributeur TD Synnex France a aussi misé sur une association tripartie pour lancer le 25 mars son offre de SOC Managé baptisée Citadel By TD Synnex. Ici, la supervision est assurée par le prestataire Advens Cybersecurity. Microsoft, de son côté, fournit les solutions logicielles (XDR, SIEM/SOAR, Microsoft 365 Defender et Sentinel) qui sous-tendent le SOC situé en France. « Pour les entreprises qui ont déjà des licences Microsoft Business Premium, il suffit d'ajouter Citadel by TD Synnex pour quelques euros par mois par poste de travail, pour sécuriser leur environnement. Pour nos partenaires revendeurs, c'est une double opportunité, car ils vont à la fois pouvoir proposer une offre facile à mettre en place, qui ne leur demande pas d'investissement, tout en faisant de l'upselling autour de l'offre Microsoft Business Premium », commente Cédric Sroussi, directeur Advanced Services et R&D chez TD Synnex France.
Ouvrir aux revendeurs PME des opportunités qui leur échappent
Dans les grandes lignes, Exclusive Networks et TD Synnex France sont partis d'un constat largement partagé pour lancer leurs nouveaux services. Il repose, d'une part, sur le fait que les PME sont des cibles privilégiées pour les attaquants, alors qu'elles sont souvent dépourvues des moyens techniques, financiers et humains pour se défendre efficacement. Et si les services de sécurité managés constituent une réponse adaptée à leurs problématiques, elles ont face à elle des prestataires de services IT qui n'ont, eux non-plus, pas tous les moyens de mettre en oeuvre leur propre SOC pour profiter de l'opportunité de revenus qui s'offre à eux.
Edition du 29/03/2024, par Fabrice Alessi
Sur le même sujet