RETOUR

Yealink apporte plus d'immersion aux réunions virtuelles

Petit par sa taille, le boitier VCH51 de Yealink est simple à installer et à utiliser.

En couplant ses grands écrans interactifs Meetingboard Pro et son boitier VCH51, l'équipementier chinois Yealink améliore les visioconférences.

Plus besoin de toucher à son PC grâce au boitier VCH51 commercialisé par Yealink couplé à son grand écran interactif. En effet, le VCH51 fait office d'interface entre le PC et le grand écran collaboratif Meetingboard Pro disponible au choix en 65, 75 ou 86 pouces. Ainsi, l'utilisateur contrôle son PC directement depuis l'écran tactile via un stylet ou ses mains, il peut par exemple réaliser des vidéoconférences, ouvrir des applications, des fichiers, annoter ou encore naviguer. Compact, ce boitier de partage est équipé d'un port HDMI pour le connecter à l'écran et des ports USB (1 x USB 2.0 Type A et 1 x USB 2.0 Type C avec support display port) pour relier le PC sans oublier un port Ethernet pour sa mise en réseau.

Quant à la gamme de grands écrans collaboratifs Meetingboard Pro de Yealink, elle embarque un système de triple caméra de 50 MP avec objectifs grand angle, garantissant une bonne qualité d'affichage. En plus, ces écrans sont dotés de fonctionnalités avancées avec, par exemple, Intellifocus permettant d'afficher en temps réel des gros plans des intervenants ou encore Clôture vidéo qui délimite un espace de réunion virtuel, les participants ne voyant et n'entendant uniquement ce qui se passe à l'intérieur. Quant à la partie audio, l'autre point fort de ces écrans, elle offre, selon le fabricant, un son stéréo immersif grâce à ses haut-parleurs de 36 watts sans oublier ses 16 microphones intégrés et optimisés par l'IA pour une meilleure clarté et une couverture full duplex jusqu'à 12 mètres. 

Edition du 26/09/2025, par Benoît Huet






Sur le même sujet

RETOUR