RETOUR

Akamai refond son programme partenaires

« Les partenaires nous ont fait part de leur souhait d’avoir un programme plus simple, des incitations plus claires et une plus grande flexibilité au niveau local », explique Paul Jospeh d'Akamai.

Le programme Akamai Partner Connect réunit tous les partenaires du fournisseur et s'adapte aux spécificités de chaque région, il se veut aussi plus simple et plus généreux que le précédent.

Akamai, le spécialiste de la sécurité des accès et du cloud repense son programme partenaires mondial et lance Akamai Partner Connect, un modèle unifié qui remplace l'ancien programme et qui s'adresse à tous les profils (intégrateurs, distributeurs, MSP, revendeurs cloud). Bien sûr, pour plus de flexibilité, ce programme sait s'adapter aux spécificités de chaque région ciblée. Par exemple, les revendeurs auront désormais axé directement à un expert d'Akamai dans leur langue grâce au dispositif Ask an Expert (Demander à un expert), ce dernier pourra fournir des réponses à des questions complexes plus rapidement. De plus, Akamai Partner Connect proposera diverses ressources dont des formations, du support technique, des ressources (démonstrations, rapports sur les performances des clients, base de connaissances d'intégration et d'assistance) et plus d'incitations adaptées à chaque pays.

Paul Joseph, vice-président en charge du channel chez Akamai, a souhaité un programme unique, plus simple tout en s'adaptant à chaque type de partenaires, en leur donnant plus de moyens et en les récompensant suivant la création de valeur client engagée. Ainsi, Akamai a conçu une plateforme de fonds d'incitation aux performances des ventes mondiales (SPIFF) permettant de reconnaître et de récompenser les partenaires qui s'orientent vers des solutions clés telles qu'API Security et Guardicore Segmentation

D'ores et déjà, Akamai a déployé des accords et programmes dédiés pour ses partenaires de services cloud et des remises sur volume sont désormais proposées aux revendeurs cloud. De plus, les éditeurs de logiciels indépendants (ISV) seront bientôt intégrés au nouveau programme, le but étant de disposer de services add-on aux solutions existantes. Précisons enfin qu' Akamai vient de signer un partenariat technologique avec Seraphic Security qui édite une solution (agent JavaScript) pour sécuriser les navigateurs web, laquelle viendra enrichir la solution ZTNA de l'éditeur.

Edition du 19/09/2025, par Benoît Huet






Sur le même sujet

RETOUR