Fondateur de Stim Plus, Yves Samama avait l'humain à coeur

Yves Samama avait créé STIM Plus en 1991, après avoir achevé ses études en informatique deux ans plus tôt. (Crédit photo : D.R.)

Yves Samama avait créé STIM Plus en 1991, après avoir achevé ses études en informatique deux ans plus tôt. (Crédit photo : D.R.)

À la tête de STIM Plus depuis 33 ans, Yves Samama a bâti au fil du temps une équipe de 70 collaborateurs, dont la direction est désormais assurée par son fils, Roy Samama, et sa soeur, Leslie Attaiech.

L'équipe de STIM Plus annonce le décès d'Yves Samama, le dirigeant et fondateur de cette société de services et de distribution IT basée à Nanterre (92). Les nombreux messages de condoléances que sa disparition a suscités font clairement ressortir les qualités humaines de cet homme, né en 1967, qui laissera un grand vide au sein de sa famille et des 70 collaborateurs qu'il a fédérés. « Yves était une personne qui avait un grand coeur, qui aimait les humains, que ce soient ses employés, ses fournisseurs, ses clients, des inconnus... Il avait ce don pour faire transparaître cette proximité qui lui était si particulière », résume l'un de ces messages.

Yves Samama crée STIM Plus en 1991, après avoir achevé ses études en informatique deux ans plus tôt. Il se fixe alors pour objectif de développer une société familiale et humaine, qui met un point d'honneur à satisfaire l'ensemble de ses clients, aussi bien en termes de distribution que de services. 33 ans après, plus de 900 entreprises ont été séduites par cette approche. Désormais, c'est son fils, Roy Samama, et sa soeur, Leslie Attaiech, qui reprennent le flambeau à la tête de SIM PLUS, en promettant d'agir avec une humanité, générosité et une détermination inébranlable à faire le bien.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité