
Simplifier la sécurité, réduire les risques et aider les équipes à réagir plus vite face aux menaces, ce sont les priorités de la nouvelle plateforme BarracudaOne. (Illustration : Barracuda)
Derrière BarracudaOne, sa nouvelle plateforme de cybersécurité MSP-ready, l'éditeur californien Barracuda a eu l'idée de rassembler tous ses outils dans une console unifiée et multi-tenant.
Cette initiative part du constat que l'accumulation dispersée d'outils de sécurité présente un risque, d'ailleurs selon une étude menée par le cabinet Vanson Bourne pour le compte de l'éditeur, 65 % des professionnels IT et sécurité jugent que leur organisation jongle avec trop d'outils de sécurité. Sur les 2 000 décideurs interrogés, 80 % estiment même que ce manque d'intégration est une perte de temps pour la sécurité, tandis que 81 % constatent une hausse des coûts globaux.
Simplifier la sécurité, réduire les risques et aider les équipes à réagir plus vite face aux menaces, ce sont les priorités de la nouvelle plateforme BarracudaOne laquelle apporte ainsi à ses partenaires et clients une gestion centralisée de tous les outils et un tableau de bord pour une meilleure visibilité. La plateforme s'aide aussi de l'IA pour détecter les menaces, réagir rapidement et automatiser les processus de sécurité. Des rapports sont générés et montrent comment l'IA protège contre les attaques et permettent de mesurer les résultats concrets.
Des MSP déjà conquis
D'ores et déjà, BarracudaOne séduit les revendeurs MSP à l'image de OpX Networks. « Nous l'utilisons déjà comme argument commercial pour montrer clairement à nos clients la valeur de nos services et le retour sur investissement qu'ils représentent. Si la cybersécurité peut parfois sembler difficile à vendre car compliquée et coûteuse, BarracudaOne nous aide à changer cette perception. Grâce à ses données détaillées et ses informations en temps réel, nous pouvons montrer précisément quelles menaces nous arrêtons et la protection que nous offrons. Cette transparence renforce la confiance de nos clients et nous aide à nous démarquer de la concurrence », détaille Tyler Bracken, directeur des opérations réseau chez OpX Networks.
Un avis que partage aussi Adam Butler, architecte principal en solutions cyber chez ARO : « BarracudaOne représente une avancée majeure pour nos clients, et un atout encore plus important pour nous en tant que MSP qui gérons des milliers d'environnements clients. Depuis la plateforme, nous pouvons repérer les failles plus vite, mieux gérer les alertes et crée des rapports en quelques secondes ».
Précisons enfin que BarracudaOne est disponible sans coût supplémentaire pour les MSP et les autres partenaires et clients exploitant déjà Barracuda Email Protection, Barracuda Cloud-to-Cloud Backup et Barracuda Data Inspector.
Suivez-nous