La migration de plus de 1000 postes vers la solution ESET dans un environnement hétérogène.

Pourquoi soutenir ce projet ?

L’agglomération de la Région de Compiègne possède un parc informatique complexe avec près de 1000 postes, 80 serveurs virtualisés, une centaine de sites et 60 applications métier. Cet ensemble nécessite une protection efficace contre les virus. L’ancien éditeur ne donnait pas entière satisfaction à l’agglomération, notamment sur l’efficacité et l’administration. En effet, dès l’installation des difficultés ont été rencontrées par le client : « L'éditeur en place n'a pas pris conscience de cette situation malgré de nombreuses alertes. Au lieu d'engager des actions, des devis nous ont été envoyés par des intégrateurs». Le client décide d’arrêter cette relation de travail et compare plusieurs antivirus. La solution ESET Endpoint Protection standard est celle qui apparait comme étant la plus efficace et la moins énergivore, avec un prix très attractif : « Nous avons effectué des tests et un comparatif sur plusieurs antivirus. ESET Endpoint Protection Standard est apparu comme le plus efficace. Il est également le moins gourmand en termes de ressources, sur un parc qui comporte toujours des postes sous Windows XP et dispose d'un outil de monitoring très complet. L'aspect financier ainsi que la qualité du support technique ont également plaidé en faveur de la solution ESET » confie Sylvain MANABRE, Directeur des Systèmes d’Information

Rôle du partenaire et interaction avec la marque dans le cadre du projet

INMAC a proposé la solution ESET comme étant celle qui répondait le plus aux besoins du client. Suite à l’acceptation du client concernant la solution, une véritable relation de confiance s’est installée entre INMAC et ESET avec un objectif commun : satisfaire au mieux l’Agglomération de la ville de Compiègne. D’ailleurs, le partenaire s’est fortement appuyé sur l’expertise de l’éditeur lors du déploiement de la solution ESET Endpoint Protection Standard. Tout d’abord, lors de la désinstallation rapide du précédent éditeur : le support technique d’ATHENA a été sollicité et des équipes ont été mobilisées pour pouvoir prêter main forte au partenaire et répondre le plus rapidement possible et le plus efficacement à la demande principale du client. Enfin suite à l’installation de la solution, des outils ont été proposés au client afin de l’aider dans la prise en main de la solution comme, par exemple, une formation à distance exécutée par le support technique d’ATHENA. Enfin, durant toute la durée de l’opération, les équipes techniques d’ATHENA étaient présentes auprès du partenaire pour pouvoir répondre à ses interrogations et intervenir si besoin.

Gains techniques et compétitifs apportés au client

Suite aux difficultés rencontrées avec le précédent éditeur, le Directeur des systèmes d’information priorise ses critères lors de sa recherche. Il est essentiel pour lui de trouver un nouvel éditeur capable de déployer une solution qui s’adapte à la complexité de son parc informatique, qui ne soit pas gourmande en termes de ressources, avec un prix attractif et que le support technique soit de qualité. En effet, suite à sa précédente expérience, le client avait une vision très négative des supports technique et des moyens mis en œuvre pour répondre à la demande du client : « Je suis surpris par l'absence de souplesse des intégrateurs pour comprendre réellement le client. Dans le secteur public ou les crédits deviennent rares nous devons sortir des modèles. Or certains intégrateurs voient en priorité leur propre protection en mettant de côté les requêtes de leurs clients ». Le critère le plus important à ses yeux concernait la durée de désinstallation de la précédente solution, ce critère a été déterminant dans le choix de la solution : « La capacité à désinstaller l'ancien anti-virus a été un critère important pour notre choix. Nous avons été accompagnés efficacement par le support d'Athena qui représente ESET en France ». Effectivement, la mise en place de l'infrastructure et le déploiement ont été réalisés en moins d'un mois pour l'ensemble du parc. Dernier point et non des moindres : l'investissement pour la solution ESET Endpoint Protection Standard représente le coût du renouvellement de la maintenance de l'ancienne version antivirale !

Pour en savoir plus, téléchargez notre .pdf !

Télécharger
un évènement proposé par