Les solutions de back-up de Keepit référencées par Ingram Micro France
Avec sa plateforme, Keepit met aussi en avant son indépendance vis-à-vis des fournisseurs Ingram Micro promeut désormais les offres de sauvegarde SaaS de Keepit en France. L'éditeur danois poursuit ainsi sa feuille de route vers une stratégie de distribution indirecte.
Ingram Micro France va désormais distribuer les offres de sauvegarde SaaS (application et données) de l'éditeur danois Keepit. Ce dernier va donc bénéficier du large réseau de revendeurs, incluant les MSP/MSSP, du grossiste dans l'hexagone pour diffuser plus largement ses solutions de backup. Jan Ursi, en charge du channel mondial chez le fournisseur depuis septembre dernier, met donc en place sa stratégie résolument orientée vers la distribution. « La France est un marché stratégique pour nous, et notre collaboration avec Ingram Micro nous offre l'accès au channel et le soutien opérationnel nécessaires pour y accélérer l'adoption. Cet accord permet aux entreprises françaises de protéger leurs données SaaS grâce à une solution cloud européenne, indépendante des éditeurs, distribuée par des partenaires locaux de confiance », déclare-t-il. Autre signe de son implantation pérenne en France, Keepit avait recruté Thierry Bedos l'été dernier au poste de vice-président Europe du Sud. Sa mission est justement de renforcer la présence de l'entreprise en France, en Italie et dans la péninsule ibérique, sur tous les segments PME, ETI et grands comptes.
Suite à cet accord avec Ingram, les revendeurs vont donc profiter du programme partenaires de Keepit (Partner Network établi sur trois niveaux Elite, Select et Registered) qui fournit une multitude de ressources, via un portail dédié, incluant des formations, un enregistrement des offres, des remises et rabais, des opportunités de co-marketing, de l'assistance à la vente sans oublier la console de gestion multi-tenant pour gérer le parc client. Bien sûr, en fonction du niveau d'engagement des partenaires, les avantages du programme augmentent.
Edition du 19/12/2025, par Benoît Huet
Sur le même sujet
