Oxibox renforce sa stratégie de vente indirecte
Depuis la console dadministration, il est possible de gérer les sauvegardes du parc client à distance et en temps réel. En s'alliant au distributeur à valeur ajoutée Kappa Data France, l'éditeur tricolore souhaite accélérer sa présence auprès du segment midmarket.
Editeur français spécialisé dans la sauvegarde sécurisée, Oxibox poursuit sa stratégie de vente indirecte en mode two-tier en signant un accord de distribution avec Kappa Data France. C'est d'ailleurs son troisième partenariat depuis deux ans après EET et Softvalue Distribution. « C'est une nouvelle étape pour Oxibox. Kappa Data, un distributeur à forte valeur ajoutée, nous ouvre un peu plus les portes des MSP ciblant le midmarket en France, mais aussi au Benelux et en Pologne », nous confirme François Esnol-Feugeas, PDG d'Oxibox. Rappelons qu'Oxibox propose Plug-and-Protect, une solution de sauvegarde sécurisée qui combine chiffrement à la source, isolation des backups et stockage sécurisé. Cette plateforme garantit aux entreprises une protection de leurs données critiques contre les ransomwares et autres cybermenaces, un redémarrage immédiat de leurs systèmes après un incident et une continuité d'activité sur tous les environnements (serveurs physiques, machines virtuelles, NAS, cloud et SaaS).
Selon François Esnol-Feugeas, une mise à jour est prévue d'ici à quelques mois, apportant de nouvelles fonctionnalités, notamment une nouvelle version de la console d'administration pour les partenaires avec plus d'orchestration et d'automatisation, aidées en cela par l'IA. Des fonctions justement attendues par le secteur du midmarket. Pour Erwan Le Guen, country manager France chez Kappa Data, cet accord est l'occasion de mettre en avant, auprès de ses revendeurs, la proposition de valeur d'Oxibox, à savoir une solution performante permettant de renforcer la cyber-résilience et d'assurer la protection des données. À cela s'ajoute l'argument très tendance de la souveraineté avec un code source développé en France, des données hébergées dans des datacenters français et un support qui est assuré localement.
Précisons enfin que Marion Nogueira, précédemment directrice des partenariats chez Hucency (ex-Avant de cliquer), remplace depuis deux mois environ Stoyan Cakic au poste de channel manager chez Oxibox.
Edition du 24/03/2026, par Benoît Huet
Sur le même sujet
