Oxibox signe avec Softvalue Distribution

« Notre solution fait le lien entre celles déjà référencées par Softvalue », indique François Esnol-Feugeas, PDG d’Oxibox.

« Notre solution fait le lien entre celles déjà référencées par Softvalue », indique François Esnol-Feugeas, PDG d’Oxibox.

Oxibox renforce son modèle de distribution two-tiers en signant avec Softvalue Distribution. De son côté, ce dernier complète son offre déjà composée des solutions du français Mailinblack et de l'allemand Impossible Cloud.

Après avoir conclu un accord avec EET en 2024, Oxibox, l'éditeur français spécialisé dans la sauvegarde et la protection des données signe un nouvel accord de distribution, cette fois-ci avec Softvalue Distribution. « Nous cherchions un distributeur moderne pour renforcer notre réseau de distribution, Softvalue est justement à même de nous accompagner efficacement dans notre mission de sécurisation des PME, ETI et des collectivités territoriales. Le distributeur s'est imposé rapidement grâce à leur expertise en matière de stockage et de cybersécurité et de leur catalogue complémentaire à nos solutions. Ensemble, nous répondons aussi aux exigences de souveraineté », résume François Esnol-Feugeas, pdg d'Oxibox. Aujourd'hui, Oxibox équipe plus de 8 000 clients en France et en Europe, ses solutions sont labellisées France 2030 en tant que technologies cyber innovantes et critiques. Récemment, en octobre 2025, l'éditeur a lancé une offre autonome, baptisée Backup Guardian (émanation de l'offre Plug-and-Protect), qui permet de sécuriser des solutions tierces de sauvegarde existantes, telles que Veeam, Commvault, Acronis et d'autres. De par les nombreuses sollicitations venues de toute l'Europe, Oxibox souhaite en parallèle, selon le dirigeant, croître à l'international avec d'autres distributeurs, des accords seront sûrement conclus dans un avenir proche.

Une montée en puissance progressive de Softvalue

Pour Softvalue Distribution, le distributeur à valeur ajoutée créé en 2024 et présidé par Max Barat, ce partenariat est l'occasion d'enrichir un peu plus son portfolio puisqu'il accompagne pour l'heure trois fournisseurs Mailinblack, Impossible Cloud et désormais Oxibox. « Nous partageons avec Oxibox deux préoccupations essentielles qui sont la sécurité et la souveraineté. L'intégration d'Oxibox dans notre catalogue, après celles de Mailinblack et d'Impossible Cloud, répond à la demande croissante de solutions de sauvegarde européennes, fiables et souveraines. Ce nouveau partenariat s'inscrit dans notre volonté d'accompagner nos partenaires revendeurs, MSP et ESN, vers une cybersécurité de confiance », déclare de son côté Max Barat dans un communiqué.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité