Salesforce ouvre Agentforce 360 à son écosystème de partenaires

Salesforce a annoncé la disponibilité de sa plateforme Agentforce 360 lors de sa dernière conférence Dreamforce les 14, 15 et 16 octobre derniers à San Francisco. (Crédit Salesforce)

Salesforce a annoncé la disponibilité de sa plateforme Agentforce 360 lors de sa dernière conférence Dreamforce les 14, 15 et 16 octobre derniers à San Francisco. (Crédit Salesforce)

En ouvrant sa plateforme Agentforce 360 à ses partenaires, l'éditeur américain souhaite démocratiser la création et la vente d'agents et d'applications d'IA.

Lancée par Salesforce en octobre dernier, la plateforme d'IA agentique Agentforce 360 est désormais ouverte à ses partenaires (ISV, VAR et intégrateurs systèmes) ainsi ces derniers peuvent l'exploiter dans son intégralité pour créer leurs propres agents et applications d'IA, puis les commercialiser. Les partenaires ne sont plus limités à la simple distribution en marque blanche de la licence Force.com et ont désormais accès à la même plateforme d'IA native qui regroupe les applications Salesforce (Agentforce 360, Agentforce Marketing, Agentforce Financial Services, Agentforce Automotive, Trusted Services , Salesforce Foundations et Data 360). De plus, grâce à cette ouverture, les partenaires vont bénéficier de conditions tarifaires flexibles, en effet, ils peuvent proposer une tarification par poste, par utilisation ou par consommation grâce aux crédits Flex. Ils auront aussi accès, dès 2026, à une place de marché dédiée, Salesforce Partner Marketplace, qui automatisera des opérations comme l'activation des comptes clients, la facturation et le suivi de la consommation.

A noter que cette place de marché viendra compléter la marketplace existante AppExchange qui reste la référence pour découvrir et installer des solutions cloud intégrables à Salesforce. D'autre part, l'éditeur fournit à ses partenaires, via App Analytics, des données de consommation et à des informations commerciales en temps réel leur permettant d'avoir plus de visibilité sur la façon dont les clients exploitent leurs produits et ainsi de mieux les faire évoluer par la suite. Enfin, les partenaires vont toujours profiter du réseau mondial de Salesforce (5 000 ISV, 7 000 intégrateurs systèmes) et de la communauté (plus de 20 millions de membres) et tirer parti des informations et recherches de Salesforce Ventures.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité