Les deux PC portables XPS 14 pouces et XPS 16 pouces seront complétés plus tard dans l’année d’un modèle de 13 pouces. (Crédit Dell)
Profitant de la vitrine du CES 2026 à Las Vegas, Dell Technologies a dévoilé plusieurs produits dont les PC portables XPS, les écrans UltraSharp sans oublier les machines d'Alienware, sa marque dédié au jeu.
A l'occasion du CES 2026 à Las Vegas, Dell Technologies a présenté plusieurs nouveautés dans ses gammes de PC portables XPS et d'écrans UltraSharp. Pour les XPS, le design des deux modèles présentés (XPS 14 pouces et XPS 16 pouces) a entièrement été revu avec des châssis en aluminium usiné, ils sont aussi plus fins, 1,46 cm d'épaisseur, et plus légers (1,3 Kg pour le XPS 14 et 1,6 kg XPS 16) que leurs prédécesseurs. Équipés des processeurs Intel Core Ultra Series 3 (avec puces graphiques Arc intégrés), ces machines offrent, selon Dell, respectivement jusqu'à 57 % et 78% de performances IA supplémentaires et plus de 50 % de puissance graphique par rapport à la génération précédente. En outre, ces XPS intègrent aussi un clavier démontable et des ports USB C modulaires, simplifiant les réparations et prolongeant aussi la durée de vie de l'appareil. A noter que les charnières sont conçues en acier recyclé et les batteries contiennent du cobalt et du cuivre recyclés. Le fournisseur propose en option des écrans Oled pour les deux laptops (LCD en standard) et revendique une autonomie pouvant atteindre jusqu'à 27 heures. A noter qu'un XPS au format 13 pouces est prévu plus tard dans l'année.
Des grands écrans haut en couleurs
Concernant les écrans UltraSharp, là-aussi, deux modèles sont annoncés. Le premier, UltraSharp 52 Thunderbolt Hub Monitor, est un moniteur incurvé ultra-large de 52 pouces en 6K intégrant la technologie de dalle IPS Black. Avec sa grande taille, cet écran cible les traders, datascientists, ingénieurs et autres utilisateurs jonglant avec plusieurs applications. C'est également le premier moniteur de Dell à obtenir le niveau de certification le plus élevé (TÜV Rheinland Low Blue Light), réduisant jusqu'à 60 % l'émission de lumière bleue et limitant ainsi la fatigue oculaire. Quant au deuxième modèle, UltraSharp 32 4K QD-OLED Monitor, c'est un écran professionnel de 32 pouces équipé, comme son nom l'indique, d'une dalle QD-Oled en 4K offrant un rapport de contraste quasi infini de 1,5 M:1 pour des noirs plus profonds. De plus, la certification DisplayHDR True Black 500 et la technologie Dolby Vision HDR intégrée, pour des couleurs plus éclatantes, en font le moniteur idéal pour faire du montage vidéo et divers travaux de diffusion selon le fabricant américain.
Des laptops pour le gaming
Enfin, Alienware, la marque dédiée au gaming de Dell, introduit des écrans Oled antireflet et les processeurs Intel Core Ultra 200HX dans ses PC portables joueurs (16 Area-51, 16X Aurora et 18 Area-51), ainsi que les processeurs AMD Ryzen 9000X3D de 2ème génération dans son modèle tour Area-51. Plus tard dans l'année, Alienware va lancer deux autres produits afin de toucher un plus grand nombre de joueurs, à savoir un laptopultra fin, seulement 1,7, cm d'épaisseur, offrant plus de performances et de mobilité selon les dires du fournisseur. A cela va aussi s'ajouter un PC portable d'entrée de gamme plus abordable en termes de prix.







Suivez-nous