En reliant deux station de travail Dell Pro Max GB10 via l’interface ConnectX-7, l’utilisateur peut doubler les performances d’exécution.
Le texan lance officiellement sur le marché français sa station de travail Dell Pro Max GB10 pour exécuter l'IA en local, celle-ci est basée sur l'architecture DGX Spark de Nvidia.
Exploitant la plateforme Nvidia DGX Spark, Dell commercialise dans l'hexagone sa station de travail Dell Pro Max GB10, laquelle a été présentée, rappelons-le, en mars dernier lors de la GTC du fondeur à San José. Pensé comme une workstation IA de bureau ou un noeud edge AI, ce mini PC surpuissant, qui fonctionne sous DGX OS (sur base Linux Ubuntu), cible les développeurs et autorise entre autres l'exécution locale de charges de travail intensives en IA comme par exemple des modèles de grande taille comme Llama 3.3 70B. A l'intérieur, on trouve une puce Nvidia GB10 avec un CPU Grace Arm (10 coeurs Cortex‑X925 et 10 coeurs Cortex‑A725) et un GPU Blackwell couplé à 128 Go de mémoire unifiée (LPDDR5x) et un SSD de 4 To, autorisant de solides performances (1 000 Tops en FP4). Nvidia revendiquant d'ailleurs une prise en charge des modèles allant jusqu'à 200 milliards de paramètres. Et, pour les utilisateurs ayant des besoins de calcul encore plus intensifs, la connexion de deux Dell Pro Max GB10 via ConnectX-7 (carte SmartNIC Ethernet ou Infiniband) permet de créer un noeud unique capable de gérer des modèles de 400 milliards de paramètres.
D'autre part, Dell promet une mise en route en quelques minutes, d'ailleurs toutes les fonctions sont préinstallées en standard, à savoir Nvidia Cuda, PyTorch, TensorRT et AI Workbench. Côté entrées/sorties, cette station est équipée de trois ports USB-C/DP, d'un port USB-C (pour la charge), d'un HDMI, d'un RJ-45 et des interfaces WiFi 7 et bluetooth. En option, Dell recommande deux écrans de 27 ou 32 pouces dans sa gamme Ultrasharp et un ensemble clavier/souris. Précisons enfin que ce système est affiché au prix de 3479 € HT sans les accessoires (écrans et clavier/souris).







Suivez-nous