
C’est à l’occasion des DataCore Days 2025 au Palais des Papes à Avignon que le nouveau programme partenaires a été annoncé.
En diversifiant son portfolio, DataCore multiplie les opportunités de vente pour ses revendeurs. Freedom 360, son nouveau programme partenaires a été créé pour y répondre.
A l'occasion des DataCore Days 2025 à Avignon (les 6 et 7 octobre), l'éditeur américain a dévoilé son programme partenaires nommé Freedom360. Celui-ci intervient suite à son portfolio qui a fortement évolué depuis quelques temps. A l'origine, DataCore est surtout reconnu pour son offre de virtualisation du stockage en mode bloc SANsymphony, puis, l'éditeur a acquis Caringo et sa solution Swarm compatible S3 en 2021 puis, quelques mois après, Mayadata qui a débouché sur l'offre de stockage natif Puls8 pour Kubernetes. L'aventure ne s'arrête pas là, en février 2025, il a acquis cette fois-ci ArcaStream qui lui a apporté une solution de stockage de fichiers massivement parallèle (aujourd'hui baptisée Nexus) ainsi que les solutions verticalisées de stockage et de workflow de Pixitmedia ciblant les médias et, plus largement, le divertissement. Enfin, plus récemment, DataCore a mis la main sur les offres HCI de StarWind.
Comme l'a souligné Tom Cordiner, chief revenue officer de DataCore aux DataCore Days, le programme Freedom360 prend en compte cette diversification de l'offre et donne désormais à ses revendeurs bien plus d'opportunités de croissance en réalisant de possibles ventes croisées.
Des nouvelles certifications et formations
Pour ce faire, Freedom360 renferme trois niveaux de certification (Base, Specialist et Excellence) qui permet, comme tout programme, de valoriser l'engagement des partenaires en fonction des ventes réalisées et récompense leur contribution avec des incitations plus attractives. En parallèle, l'éditeur a revu ses formations en créant trois parcours dont l'objectif est de mieux coller à son portefeuille de produits qui s'est largement étoffé comme nous l'avons décrit précédemment.
Deux distributeurs de DataCore ont déjà réagi à l'annonce de ce programme, Also, qui par la voix de son porte-parole Jesper Baumgarten, a identifié qu'avec ce programme, il sera plus simple de pénétrer de nouveaux marchés et apporter davantage de valeur. Quant à Jérôme Boulon, le PDG du distributeur NeoVAD, il met aussi en avant cette combinaison entre la diversité du portefeuille et les opportunités de ventes croisées, associée à de meilleures récompenses pour les partenaires engagés.
Suivez-nous