HP opère quelques changements au niveau de sa direction, Alex Cho est remplacé par Ketan Patel pour diriger la division PC, alors que Prakash Arunkundrum arrive chez le constructeur pour piloter la stratégie du groupe.
Alex Cho, le patron de la division PC chez HP, quittera son poste le 1er novembre prochain et c'est Ketan Patel, actuellement vice-président senior et directeur des opérations de la catégorie mondiale des systèmes personnels qui lui succédera. Alex Cho assurera la transition et quittera définitivement l'entreprise le 31 décembre 2025. Pour l'heure, il ne communique pas sur ce qu'il fera par la suite. « Les contributions d'Alex sont évidentes dans presque tous les secteurs de notre entreprise. Son leadership a contribué à jeter les bases de la redéfinition de l'avenir du travail. Je tiens à le remercier personnellement pour son dévouement inlassable envers nos clients et partenaires, son impact transformateur et sa recherche incessante de l'innovation », a indiqué Enrique Lores, le CEO d'HP. Comme Alex Cho, Ketan Patel est un vétéran chez HP; il a occupé des postes de direction à tous les niveaux, notamment celui de directeur général de la filiale indienne. Avant HP, il a travaillé pendant 7 années chez Wipro, une grande ESN indienne et mondiale.
D'autre part, Prakash Arunkundrum a été recruté par HP pour diriger la stratégie et la transformation du groupe, un poste nouvellement créé selon Enrique Lores. Sa mission est de gérer la stratégie à long terme, notamment d'associer les potentielles fusions et acquisitions aux efforts de transformation à l'échelle de l'entreprise, en mettant l'accent sur les initiatives axées sur l'IA. Auparavant, Prakash Arunkundrum travaillait chez Logitech où il dirigeait dernièrement la division business (entreprises et PME).
Suivez-nous