Datacore va renforcer l'accompagnement de ses partenaires

Delphine Ducastel Boulon, directrice France et Afrique de Datacore : « La stratégie commerciale de Datcore repose à 100 % sur les ventes indirectes. C'est d'ailleurs pour cela que notre équipe avant-vente est plus importante que notre équipe commerciale. » (Crédit photo : Datacore)

Delphine Ducastel Boulon, directrice France et Afrique de Datacore : « La stratégie commerciale de Datcore repose à 100 % sur les ventes indirectes. C'est d'ailleurs pour cela que notre équipe avant-vente est plus importante que notre équipe commerciale. » (Crédit photo : Datacore)

L'éditeur Datacore va généraliser une approche consistant à développer ses ventes en supportant davantage ses partenaires en clientèle. Actuellement composée de quatre personnes, l'équipe de commerciaux terrain de l'entreprise devrait être renforcée par deux recrutements.

L'américain Datacore veut généraliser une approche qu'il a déjà éprouvée à un niveau plus local pour accélérer le développement de ses ventes sur l'ensemble du marché français. A cet effet, l'éditeur spécialisé dans la virtualisation du stockage a promu Delphine Ducastel Boulon au poste de directrice France et Afrique, avec pour mission de « d'accélérer sa stratégie réussie de développement des ventes indirectes ». Alors qu'elle était précédemment directrice des ventes de Datacore pour Paris, le nord de la France et l'Afrique, la nouvelle dirigeante a mis en place sur ces territoires un plan d'attaque visant à identifier les zones où l'éditeur était trop peu présent. Des partenaires aptes à l'aider à s'y développer ont ensuite été identifiés, puis accompagnés chez les clients dans le cadre de sessions de prospections communes qui avaient lieu toutes les trois semaines.

Développer les ventes en Rhône-Alpes et dans l'Est

La mise en oeuvre et l'accélération de cette stratégie à un niveau plus étendu repose désormais sur Frédéric Bailly, le directeur commercial France et Afrique de Datacore depuis juillet dernier. Ce dernier va notamment mettre l'accent sur l'ancienne région Rhône-Alpes et l'Est de la France, où l'éditeur juge ses ventes encore insuffisantes. Pour agir, il dispose notamment d'une équipe de trois commerciaux sédentaire et d'un pool de quatre commerciaux terrain qui doit être encore renforcé par deux arrivées. Il peut aussi compter sur l'appui de Belinda Ben Daali, récemment nommée distribution manager, pour accompagner les partenaires tout au long de leurs projets.

20 % de croissance par an en Europe du Sud

« La stratégie commerciale de Datcore repose à 100 % sur les ventes indirectes. Nous ne faisons pas de direct touch et nos commerciaux ne gèrent que des partenaires. C'est d'ailleurs pour cela que notre équipe avant-vente est plus importante que notre équipe commerciale », explique Delphine Ducastel Boulon. En France, l'éditeur dispose d'un réseau de 320 partenaires, servis par le grossiste IT Miel, dont plus de la moitié « a la volonté d'ouvrir de nouveaux clients ». L'Hexagone est le marché le plus important de Datacore dans la zone Europe du Sud, où l'éditeur revendique une croissance d'environ 20 % par an.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité