StarWind racheté par Datacore

Avec le rachat de StarWind, Datacore vient se positionner comme une alternative à VMware. (Crédit StarWind)

Avec le rachat de StarWind, Datacore vient se positionner comme une alternative à VMware. (Crédit StarWind)

Le fournisseur spécialisé en solutions de virtualisation du stockage Datacore a mis la main sur StarWind et ses appliances HCI taillées pour l'edge.

StarWind et ses infrastructures SAN virtualisées et appliances hyperconvergées (HCI) orientées edge et bureaux distants change de main. La société est en effet tombée dans l'escarcelle de Datacore, spécialiste du stockage. Les solutions de StarWind répondent aux enjeux des entreprises gérant des données distribuées multisites (succursales, magasins, pharmacies, entrepôts...). "Il s'agit d'une infrastructure hyperconvergente pour les applications edge et de bureau à distance regroupant le réseau, le stockage et le calcul, supervisée par un hyperviseur agnostique", nous a expliqué Dave Zabrowski, CEO de Datacore. 

Avec cette acquisition, Datacore en profite pour surfer sur la vague des nombreux mécontents de l'évolution de la politique des licences et des tarifs vSAN de VMware-Broadcom. "Il y a beaucoup de clients qui recherchent des solutions différentes pour différents hyperviseurs. StarWind prend en charge l'hyperviseur Hyper-V de Microsoft et supporte également toutes les variantes de KDM open source mais aussi la solution VMware donc ils sont très agnostiques", indique Dave Zabrowski. Dans un billet de blog concernant cette acquisition, Anton Kolomyeytsev, le CEO de StarWind, abonde en ce sens : "Face à l'incertitude croissante autour des licences et des tarifs vSAN de Broadcom-VMware, en particulier dans les environnements distribués et sensibles aux coûts, les entreprises repensent leurs stratégies d'infrastructure. Avec DataCore, nous apportons une meilleure flexibilité, performance et liberté par rapport au verrouillage du matériel et de l'hyperviseur, et cela sans compromettre la simplicité ou le contrôle."

Une cascade de rachats Selon M. Zabrowski, StarWind propose une solution très simple et facile à utiliser, prenant la forme d'une appliance et de logiciels préchargés pour fonctionner tout de suite. "Il vous suffit de le brancher pour l'alimenter et de le connecter au routeur WiFi, et tout le reste est fait pour vous et vos applications sans autre ressource IT à l'edge nécessaire", assure le CEO de Datacore.

Le fournisseur s'est engagé depuis plusieurs années une série de rachats variés et le lancement de produits complémentaires de son offre historique comme son produit Swarm (stockage objet S3) taillé pour les fortes volumétries de données non structurées (images, vidéos, streaming...) pouvant grimper pour certains clients jusqu'à 50 voire 60 Po. Mais également d'autres comme Maya Data dans le domaine du stockage des clusters de containers Kubernetes ou encore plus récemment dans le domaine de l'AI Ops (AI+) ou encore Pixstor Ngenea (orchestration de données et de fichiers).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité