I-Tracing s'implante en Allemagne avec le rachat de doIT

Théodore-Michel Vrangos a co-fondé I-Tracing il y a 20 ans. (Crédit I-Trading)

Théodore-Michel Vrangos a co-fondé I-Tracing il y a 20 ans. (Crédit I-Trading)

Suite au rachat du MSSP allemand doIT, I-Tracing met un pied sur le marché outre-Rhin et poursuit son expansion en Europe et plus largement à l'International.

I-Tracing, le prestataire en cybersécurité fondé en 2005 à Paris, poursuit son expansion à l'international et surtout en Europe puisqu'il vient de racheter doIT, un spécialiste allemand du SOC managé, après avoir en acquis en février dernier Bridewell, un acteur des services de cybersécurité au Royaume-Uni. Ce rachat de doIT marque d'ailleurs l'implantation durable d'I-Tracing outre-Rhin et plus largement dans la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse).

Créée en 2011 par Dominik Oestreicher et basée à Gelnhausen, l'ESN allemande a réalisé en 2024 un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros avec une équipe de 30 collaborateurs. Son offre packagée de services SOC lui a également permis de s'imposer sur le marché des entreprises de taille intermédiaire. A noter que le fondateur devient actionnaire du groupe I-Tracing et reste à la tête de l'entité allemande, laquelle changera de nom dans un an pour s'appeler définitivement I-Tracing Germany.

Avec cette acquisition, I-Tracing compte désormais plus de 1 000 consultants, analystes et ingénieurs couvrant tous les domaines de la cybersécurité (GRC, data protection, IAM, sécurité du Cloud, AppSec, CTI, sécurité industrielle OT). Il propose également une gamme complète de services, de l'audit au conseil, en passant par l'intégration et les services managés en 24/7, pour un chiffre d'affaires dépassant les 210 millions d'euros en 2024. Précisons enfin que le groupe s'internationalise puisqu'il est aussi présent au Canada, aux États-Unis et en Asie, à Hong Kong, en Malaisie et en Chine.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité