Avant de Cliquer devient Hucency

« Avec notre ancienne identité, nous étions fortement associés à la sensibilisation au phishing. C’était une première étape importante, mais la réalité des menaces est aujourd’hui bien plus vaste », explique James Digeon, responsable de la communication de Hucency. (Crédit Hucency)

« Avec notre ancienne identité, nous étions fortement associés à la sensibilisation au phishing. C’était une première étape importante, mais la réalité des menaces est aujourd’hui bien plus vaste », explique James Digeon, responsable de la communication de Hucency. (Crédit Hucency)

En changeant de nom, Hucency souhaite étendre son champ d'action dans la sensibilisation aux menaces et s'ouvrir plus à l'international.

Avant de Cliquer, qui édite une solution de sensibilisation au phishing pour les entreprises, change de nom pour devenir Hucency pour Human Centered Cybersecurity. Avec cette nouvelle identité, l'éditeur veut replacer l'humain au centre de la lutte contre les cybermenaces, et ça marche puisqu'il revendique plus d'un million d'utilisateurs sensibilisés, formés et accompagnés par la plateforme.

D'autre part, l'objectif pour Hucency est d'aller au-delà du phishing, avec une vision plus globale et innovante. « Tout en restant dans la sensibilisation comportementale, nous élargissons notre approche en couvrant désormais l'ensemble des attaques externes (phishing, smishing, plus que jamais vishing pour les arnaques vocales, etc.), mais aussi la prévention des erreurs internes, liées aux collaborateurs, qui sont une cause fréquente d'incidents de sécurité. Enfin, nous proposons des outils et un accompagnement pour les DSI et RSSI afin qu'ils puissent piloter leurs dispositifs de cybersécurité au quotidien », précise James Digeon, responsable de la communication de Hucency.

Des outils multilingues pour développer l'international

De plus, l'entreprise veut s'ouvrir davantage à l'international. Pour James Digeon, ce développement à l'étranger est facilité par des solutions qui se veulent universels : « former et accompagner les collaborateurs face aux cybermenaces est un besoin qui n'a pas de frontières », et d'ajouter : « concrètement, nous préparons déjà cette ouverture en adaptant nos contenus et nos méthodes aux spécificités culturelles et organisationnelles de chaque marché, tout en conservant une base commune de rendre la cybersécurité compréhensible et actionnable pour tous. ». La plateforme dédiée aux DSI et RSSI est déjà disponible en français et en anglais. Quant aux simulations de sensibilisation, elles sont proposées dans une trentaine de langues réparties sur la plupart des continents.

A noter enfin qu'en janvier dernier, l'entreprise avait obtenu le Label France Cybersecurity 2025 dans la catégorie audit, conseil et formation, une reconnaissance reconnue à l'échelle nationale mais aussi internationale. De plus, elle apparaît, pour la deuxième fois, dans le radar Wavestone des entreprises qui oeuvrent pour la cybersécurité de demain, dans la catégorie Scale-up.

Articles sur Hucency

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité