Helpline et ses différentes structures font désormais partie de l'écosystème d'Everience, ces dernières vont conserver leur autonomie, mais vont également partager leur expertise surtout à l'heure de l'IA.
Une nouvelle ESN est née, c'est Everience qui se base sur l'héritage du spécialiste du support et de l'infogérance Helpline crée en 1994 et ses autres entités que sont Seequalis, Experteam, Size Up Consulting, My Connected Company et Anko Technologies. « En créant Everience, notre objectif est de déployer l'ensemble de nos expertises pour accompagner nos clients ETI et grands comptes dans leur transformation digitale surtout à l'heure de l'IA », indique Bernard Lewis, le pdg du nouveau groupe, et d'ajouter : « Everience n'est pas un groupe pyramidal, chaque entité va conserver son autonomie et va donc continuer à se développer pour répondre aux besoins de leurs clients. Toutefois, Everience pourra pleinement profiter des compétences de chacun et apporter ainsi une réponse homogène et orchestrée surtout pour des projets IA initiés par les métiers. »
L'écosystème de toutes ces marques autour d'Everience emploie ainsi 4000 collaborateurs - dont 2400 personnes sont issues de Helpline - pour un CA global de 283 M€ en 2024. Le groupe veut aussi faire valoir sa proximité avec ses clients via ses multiples points de présence en France.
Une présence plus forte à l'international
Sur ces 4000 employés, 1200 travaillent à l'international, il faut savoir qu'Everience est présent en Tunisie, Roumanie, Allemagne, Italie, Belgique et plus récemment au Luxembourg, le groupe intervient aussi dans d'autres pays et devrait officialiser sa présence, dès 2026, en Inde, au Mexique et au Royaume-Uni. Et pour accroitre son activité, le groupe va poursuivre sa croissance organique mais envisage aussi des acquisitions notamment dans les domaines de l'IA et de la sécurité comme le révèle Bernard Lewis. Everience vise un CA de 500 M€ d'ici à 2030.
En outre, le groupe vient de créer la Symbiotic Academy qui est à la fois un centre de formation et un hub d'innovations avec des parcours dédiés pour les illustrer. « Ce sont des parcours physiques qui récréent en quelque sorte les conditions réelles d'un utilisateur, par exemple un agent bancaire qui interagit avec une IA. Nous souhaitons aider nos clients à concevoir, gouverner et faire vivre l'IA dans tous leurs environnements de travail », précise Bernard Lewis. Ce hub se veut aussi ouvert à l'ensemble des collaborateurs du groupe, aux clients, partenaires et à d'autres comme les chercheurs par exemple.







Suivez-nous