
Mondoffice, le nouveau nom de JPG, dispose d’un site de ventes en ligne, en parallèle, il édite toujours un catalogue.
Le groupe de distribution Raja donne plus de clarté à ses marques en créant Mondoffice pour l'Europe du sud et en conservant Viking pour l'Europe du nord.
Enseigne du groupe français Raja, JPG, le distributeur de mobilier, de fournitures de bureau, mais aussi de cartouches d'encres et de matériel informatique (imprimantes, ordinateurs, accessoires, etc.) va changer de nom pour devenir Mondoffice d'ici au printemps 2026. A noter que ce changement concerne aussi son homologue espagnol Kalamazoo (lui-aussi faisant parti de Raja). A la base, Mondoffice est un distributeur italien qui a été racheté par Raja en 2019, tout comme JPG et Kalamazoo. Ces trois entreprises réunies sous la marque Mondoffice emploient désormais 800 personnes, servent plus de 320 000 clients et représentent un chiffre d'affaires cumulé d'environ 300 millions d'euros. Pour Danièle Marcovici, PDG du Groupe Raja, le choix d'une marque unique permet de créer une identité partagée sur les trois principaux marchés du Sud de l'Europe et de renforcer les synergies entre les trois entités.
Création d'une gamme éponyme
Mondoffice s'accompagne aussi du lancement de la marque éponyme (sa propre marque appelée Mondoffice) qui regroupe déjà de 1 000 articles, des fournitures de bureau pour l'essentiel à un prix attractif, jusqu'à 30 % inférieur à celui des grandes marques. Il faut savoir que Raja est également présent dans le nord de l'Europe avec la marque Viking qu'il a racheté en 2021. De plus, le groupe développe depuis six ans son pôle d'activité Raja Office spécialisé dans la distribution de fournitures et d'équipements de bureau pour les entreprises et les administrations. Présent dans 10 pays européens, ce pôle réalise un chiffre d'affaires annuel de près de 800 millions d'euros.
Suivez-nous