Free Pro dévoile son EDR managé pour les PME

« En 2026 notre offre sera aussi distribuée par nos revendeurs », explique Denis Laforgue, directeur de l’innovation et des produits chez Free Pro. (Crédit Free Pro)

« En 2026 notre offre sera aussi distribuée par nos revendeurs », explique Denis Laforgue, directeur de l’innovation et des produits chez Free Pro. (Crédit Free Pro)

Free Pro s'associe à Trend Micro pour lancer une offre EDR managée. L'opérateur va ainsi profiter de l'expertise en cyber monitoring de sa filiale ITrust.

Comme le rapporte très justement Denis Laforgue, directeur de l'innovation et des produits chez Free Pro, il reste beaucoup à faire en matière de cybersécurité dans les PME, lesquelles sont très vulnérables aux attaques pour diverses raisons déjà évoquées dans nos colonnes, manque de budget, de compétences, de sensibilisation et d'offres adaptées à leurs besoins. C'est donc dans ce contexte que l'opérateur vient de dévoiler sa solution EDR managée qui doit répondre à leurs exigences. Basée sur la technologie de Trend Micro, cet outil permet ainsi de sécuriser leurs PC (Mac, Windows, Linux), leurs serveurs (physiques ou virtuels), leurs smartphones et tablettes. Concernant le choix de Trend Micro, Denis Laforgue met surtout en avant leur expertise technique reconnue mondialement dans ce domaine. De plus, cette offre va profiter des compétences de sa filiale ITrust (rachetée par Free Pro en 2023) via son offre SOC Reveelium intégrant nativement les fonctions SIEM, XDR, UEBA et SOAR. A ce titre, une supervision en 24/7 est assurée par les experts d'ITrust. 

En indirect dès 2026

Cette solution est distribuée par Free Pro qui dispose de points de présence un peu partout dans l'hexagone. Chaque client sera ainsi accompagné de bout en bout sur l'ensemble de ses besoins par les équipes commerciales et support de l'opérateur. Et dès 2026, l'offre sera aussi portée par le réseau de partenaires de Free Pro composé d'apporteurs d'affaires et d'intégrateurs. D'ailleurs, l'annonce devrait être officialisée lors du prochain salon IT Partners les 4 et 5 février 2026. Selon Denis Laforgue, l'opérateur est en train d'ajuster certains processus et outils.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité