Yann Lechelle nommé directeur général de Scaleway

Avant de rejoindre Scaleway, Yann Lechelle était directeur des opérations chez Snips. (Crédit : D.R.)

Avant de rejoindre Scaleway, Yann Lechelle était directeur des opérations chez Snips. (Crédit : D.R.)

Scaleway renforce son équipe dirigeante. Son fondateur, Arnaud de Bermingham, en devient président tandis que Yann Lechelle est nommé directeur général. Cela s'inscrit dans le plan stratégique de l'entreprise pour se développer.

Arnaud de Bermingham délègue la direction de Scaleway. Le fondateur de la division cloud d'Iliad en devient le président quand l'exécutif est attribué à Yann Lechelle. Le but étant de renforcer les équipes dirigeantes de Scaleway, qui regroupe aujourd'hui 250 salariés. Cette nomination s'inscrit dans la stratégie et les objectifs de croissance annoncés par le fournisseur dans son plan de développement en 2018. Tout comme le récent déploiement de son programme partenaires. « La nomination de Yann au poste de Directeur Général nous permet d'étoffer l'équipe dirigeante afin de renforcer l'offre auprès des clients, et de fidéliser les talents dans une industrie ou le logiciel à très forte valeur ajoutée fera la différence », indique Thomas Reynaud, directeur général du groupe Iliad.

Yann Lechelle est un entrepreneur du numérique. Il a participé à la création, la croissance et la cession de plusieurs startups, dont Sens Digital, dont il est propriétaire depuis treize ans, ou Etheryl, KickYourApp, etc. Avant de rejoindre Scaleway, il était directeur des opérations chez Snips, société spécialisée dans l'intelligence artificielle appliquée aux assistants vocaux, jusqu'à son rachat par Sonos fin 2019. Il a commencé sa carrière comme ingénieur logiciel chez Thomson Reusters et d'autres entreprises comme Cambridge Animation Systems, Dreamworks animation, SNPC, etc.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité