Changements à la direction de Genesys France et Europe

Joffray Anduze succéde à Claudine Cherfan comme VP France de Genesys.

Joffray Anduze succéde à Claudine Cherfan comme VP France de Genesys.

Genesys recrute Joffray Anduze au poste de VP France pour remplacer Claudine Cherfan. En parallèle, l'éditeur renforce sa structure EMEA.

Genesys, éditeur américain spécialisé dans le CCaaS, renforce son équipe française avec l'arrivée de Joffray Anduze au poste de vice-président. Ce dernier succéde à Claudine Cherfan, qui a occupé ce poste pendant une dizaine d'années. Parmi ses missions, il devra notamment piloter les ventes, accompagner les clients français dans leur migration vers le cloud, en s'appuyant sur Genesys Cloud comme socle unifié et sur le déploiement d'agents IA mais aussi structurer un écosystème de partenariats technologiques et métiers davantage axé vers l'IA.

Avant de rejoindre Genesys, Joffray Anduze travaillait chez MongoDB où il occupait le poste de country leader France. Il a également passé presque deux ans et demi chez Cegid en tant que directeur général de la division ERP, plus de 11 ans chez Cisco France à la tête des ventes et plus de 8 ans chez HPE à divers postes de responsabilité commerciale.

Deux nominations pour la zone EMEA

D'autre part, Genesys renforce également son équipe de direction pour la région EMEA cette fois-ci avec deux nominations, celle de Gabriel Frasconi, basé en France, qui rejoint Genesys en tant que vice-président des ventes partenaires pour la région EMEA et Paulette Toynton, basée au Royaume-Uni, au poste de vice-présidente de l'orchestration de l'expérience pour la région EMEA. Tous deux travailleront aux côtés de Daniel Bailey, l'actuel senior vice-président et directeur régional des ventes EMEA.

Auparavant, Gabriel Frasconi occupait le poste de vice-président et directeur général pour l'Europe continentale chez Freshworks. Il apporte plus de 20 ans d'expérience dans la vente de logiciels d'entreprise, ayant précédemment occupé des rôles de direction tels que vice-président régional et directeur national chez Slack France, et vice-président de la division entreprise pour la région EMEA chez Zendesk. Il a enfin dirigé des équipes commerciales dans toute la région EMEA au cours de ses mandats chez Avaya et Salesforce. Quant à Paulette Toynton, elle apporte plus de 25 années d'expérience dans le secteur financier, notamment en tant que directrice générale et responsable mondiale de la stratégie de service et de relation client chez HSBC, ainsi que dans des postes de direction dans d'autres établissements bancaires dont Bank of America, Santander et Royal Bank of Scotland. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité