La société d’assurances April Caraïbes optimise la gestion de 60 000 documents par an et peut traiter trois fois plus d’informations

Pourquoi soutenir ce projet ?

En Martinique, la société d’assurances April Caraïbes devait effectuer l’archivage numérique complet de tous les documents transitant au sein de ses différentes agences et réduire l’impression papier. La solution initialement mise en place ne permettant plus de répondre à l’évolution de ses besoins en termes d’intelligence et de souplesse lors du traitement documentaire et de l’indexation, April décide de faire confiance à la division Total Print Solution (TPS) d’Infodom et implémente « Zeendoc for Lexmark », une offre de dématérialisation en mode Saas.

Rôle du partenaire et interaction avec la marque dans le cadre du projet

Spécialiste depuis plus de 20 ans dans le conseil et l’intégration en infrastructures réseaux et systèmes, présent en Martinique, Guadeloupe, Guyane et à la Réunion, Infodom décide de s’associer avec Lexmark en 2013 pour sa division TPS afin de mieux répondre aux besoins de ses clients en termes de solutions d'impression et de gestion documentaire. Avec l’évolution des besoins en termes d’archivage numérique, TPS souhaite mettre à disposition des entreprises des solutions performantes et fiables permettant d’optimiser leur traitement documentaire. Lexmark propose ainsi à la société d’intégrer « Zeendoc for Lexmark », solution de dématérialisation vendue auprès de son réseau de partenaires depuis un accord conclu avec Sages Informatique, éditeur de la solution.

 Depuis l’intégration de Zeendoc au sein de son offre, TPS a séduit une dizaine d’entreprises qui ont déployé cette solution afin de dématérialiser et gérer leurs documents, soit l’équivalent de plus de 120 000 documents par an. Fort de ce succès, la société a connu une forte croissance et figure désormais dans la catégorie Gold Partner du programme de partenariat Lexmark.

 

Gains techniques et compétitifs apportés au client

« Nous travaillons à ce que notre expertise ne se limite pas à la vente d’équipements d’impression mais gagne continuellement en valeur ajoutée. Dans ce sens, l’offre logicielle proposée par Lexmark nous ouvre de nouvelles opportunités auprès de nos clients et prospects, notamment la compagnie d’assurance April Caraïbes qui a été convaincue par la solution Zeendoc pour la reconnaissance et la lecture automatisée des documents de ses agences », explique Guillaume Plisson, directeur de la division Total Print Solution au sein du groupe Infodom. 

Grâce à la simplicité de mise en production et d’utilisation de la solution, April Caraïbes bénéficie rapidement d’une indexation automatisée des documents transitant au sein de ses agences martiniquaises (sinistres, contrats…), avec une forte capacité de stockage et peut facilement partager l’information. Ainsi, April Caraïbes optimise la gestion de 60 000 documents par an et peut traiter à temps équivalent trois fois plus d’informations par rapport à la situation précédente. 

« Notre collaboration avec Zeendoc permet d’offrir à nos clients l’opportunité d’associer une solution innovante à un équipement d’impression performant en bénéficiant d’une solution de dématérialisation simple et intelligente. Nous constatons un réel intérêt de la part des entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, pour ce type d’offre et son fort taux d’adoption par notre réseau de partenaires le démontre », constate Etienne Maraval, directeur marketing & communication chez Lexmark France.

 

un évènement proposé par