Trophée de la Distribution

Soyez candidat !

Meilleur Revendeur

Le rendez-vous de toute la profession

  • 12ème édition

    Chaque année, depuis 12 ans, Distributique et IT Partners organisent les Trophées de la Distribution. Le rendez-vous de toute la profession au cours duquel sont récompensés les meilleurs acteurs du secteur. Le principe : sont éligibles les revendeurs. Ce sont les lecteurs de Distributique qui votent pour désigner les revendeurs et partenaires dans quatre catégories (Challenge client, Approche Marketing, Initiative RH, Capital Management/Financing). Au total 5 prix seront décernés dont celui attribué par la rédaction de Distributique au revendeur de l'année : Le Trophée « Coup de Cœur ».

  • Les Votes

    Qui vote ? C'est un vote national qui débutera le 1er avril 2019, date à laquelle chaque lecteur de Distributique et visiteur d’IT Partner pourra voter en ligne depuis ce site pour élire les lauréats des Trophées de la Distribution 2019. A cette même date et sur ce site seront présentés les dossiers déposés par les professionnels de l’IT qui concourent dans les catégories. Tous les professionnels du secteur pourront soutenir les dossiers qu'ils jugent les plus pertinents.
    en savoir plus

  • Le Calendrier

    C'est le 25 avril 2019, à l'occasion de la soirée de remise des Trophées de la Distribution, que sera révélé le palmarès 2019.
    en savoir plus

Les catégories 2019

Challenge client

Les revendeurs candidats aux Trophées de la Distribution 2019 seront jugés, détails à l'appui, sur leur capacité à accompagner concrètement leurs clients. Pour concourir, chacun d'entre eux devra donc présenter un cas client dans lequel apparaît clairement la pertinence d'une de leurs solutions et l'interaction qu'ils ont entretenu avec le client et le principal fournisseur de la technologie déployée chargé de la mettre en œuvre.

Approche Marketing

La meilleure opération marketing réalisée par un revendeur pour atteindre une liste d'objectifs. Par exemple l'augmentation du nombre de prospects ou l'amélioration de la notoriété de la société sur le marché.

Initiative RH

Il est toujours compliqué de recruter des commerciaux dans la distribution et les services IT. Si la situation actuelle du marché de l'emploi n’y est pas étrangère, certains acteurs notent qu'il y a aussi un problème au niveau de la qualification des profils recherchés et des méthodes de recrutement utilisées. Remontez donc les initiatives qui vous ont permis de mieux recruter et former vos équipes.

Capital Management/Financing

Les offres de financements et les investissements se multiplient sur le marché de la distribution. Les solutions de leasing permettent par exemple aux clients d'opérer une rotation régulière de leurs actifs, mais également de prioriser l'investissement dans leur activité, plutôt que dans les infrastructures. D’un autre coté, les acquisitions significatives se multiplient pour consolider le marché. Remontez les programmes qui vous ont permis d’étendre votre territoire ou de mieux accompagner financièrement les projets de vos clients.

Trophée « Coup de Cœur »

Cette année encore la rédaction de Distributique décernera le trophée du meilleur revendeur de l'année. Un prix qui récompense, en fonction des éditions, une création ou une transformation d'entreprise, une performance commerciale ou une vision d'entrepreneur. Dans tous les cas, ce trophée met à l'honneur une performance remarquable portée par un(e) chef d'entreprise.

Les votes

Les votes débutent le 1er avril 2019.

Les lecteurs de Distributique et les visiteurs d’IT Partners
votent pour élire le revendeur de l'année

Ce sont les lecteurs de Distributique et les visiteurs de l’IT Partners qui jugent les meilleurs revendeurs de l'année. Le vote s'effectue en ligne à partir de la plateforme proposée par Distributique. Pour voter il est nécessaire de se créer préalablement un compte sur Distributique. Enfin, chaque votant ne peut voter qu'une seule fois dans chaque catégorie.

Le Jury désigne le Trophée « Coup de Cœur »

C'est un Jury composé des journalistes des rédactions de Distributique et Le Monde Informatique qui examinera les dossiers et désignera le Coup de cœur de l'année. A partir du 1er Avril 2019, ces dossiers seront accessibles depuis le site des Trophées de la Distribution afin que l'ensemble des professionnels du secteur IT puisse les évaluer et soutenir ceux qu'ils jugent les plus pertinents.

Le calendrier

Les 5 dates à retenir

25 février 2019

Ouverture des candidatures pour les revendeurs et partenaires

25 mars 2019

Clôture des candidatures

1er avril 2019

Début des votes

21 avril 2019

Clôture des votes et délibérations du Jury pour le Trophée Coup de coeur

25 avril 2019

Soirée de remise des Trophées
un évènement proposé par

Vous souhaitez être informés des candidatures et du début des votes