Après un an d’utilisation de la plateforme GFI Max, l’intégrateur normand Alticap explique les avantages et les bénéfices fonctionnels et économiques de la solution pour ses équipes et pour ses clients finaux. Il pointe également l’expertise technique et les conseils qu’apportent Aubelio, le principal distributeur de GFI Max.
« C’est en recevant une publicité, un emailing d’Aubelio (ndlr : principal distributeur de GFI Max) que j’ai pris connaissance de l’offre GFI Max. Il est vrai que nous cherchions, depuis des années, une solution pour optimiser les interventions sur site chez nos clients », indique Bertrand Dumenil, directeur marketing de la société Alticap. En effet, le revendeur à valeur ajoutée, bien implanté en Bretagne et en Normandie, utilise les services GFI Max de monitoring des serveurs et des postes de travail depuis un an, et plus récemment, l’antivirus dont Bertrand Dumenil vante sa parfaite intégration dans l’outil d’administration de GFI Max. Précisons qu’Alticap, une société créée en 2000 et dont le siège est situé à Caen, dispose de 6 agences en France (Rouen, Le Havre, Rennes, Laval, Limoges et Nantes). L’intégrateur, qui emploie environ 90 collaborateurs, intervient sur deux métiers : la gestion (partenaire Sage) et l’infrastructure. A ce titre, l’entreprise a créé une offre de Cloud IaaS (OnlyCLOUD) hébergée dans un datacenter local.
GFI Max, une offre complémentaire à l’existant
« L’offre GFI Max est complémentaire à nos solutions d’infogérance car elle s’inscrit dans un fonctionnement de type plateforme Cloud de services managés et est donc totalement transparente pour nos clients. Il ne faut pas oublier que nos clients qui sont des TPE et des PME ne disposent pas forcément de compétences IT, nous avons donc assez vite déployé cette solution chez nos clients », souligne Bertrand Dumenil. Alticap n’hésite d’ailleurs pas à mettre en avant les qualités fonctionnelles de la plateforme GFI Max pour ses équipes, à savoir la simplicité d’utilisation, la facilité de déploiement chez le client final, l’efficacité et la personnalisation. « Effectivement, nos équipes peuvent facilement personnaliser la plateforme en fonction des contrats de services. Par exemple, concernant la partie monitoring, le fait de sélectionner les informations afin de ne pas être submergé de requêtes. Autre exemple, il a été très simple d’ajouter nos équipements matériels dans la base. L’API livrée avec GFI Max est suffisamment puissante pour nous donner cette liberté », reconnaît Bertrand Dumenil.
Des bénéfices financiers et une satisfaction des clients finaux
Au-delà des qualités fonctionnelles, Alticap met aussi en avant les bénéfices économiques avec un redoutable mode de facturation mensuelle à l’usage. Et du côté du client final, la satisfaction est partagée. Il bénéficie d’une transparence totale car leur informatique est piloté à distance. De plus, la solution est très réactive car elle permet d’anticiper les problèmes. « Finalement, avec GFI Max, on va traiter le problème avant qu’il n’en soit un », admet Bertrand Dumenil. Enfin, Alticap tient à préciser le rôle important d’Aubelio, le principal distributeur de GFI Max, qui leur apporte les conseils nécessaires en cas de besoin. « Les équipes d’Aubelio sont performantes et connaissent parfaitement la plateforme. De plus, elles organisent des événements avec d’autres partenaires, c’estidéal pour partager nos expériences », conclut Bertrand Dumenil.
En adoptant les solutions de services managés GFI Max, Alticap offre à ses clients finaux un excellent support à distance à peu de frais, surtout pour une clientèle de petites entreprises bien souvent dépourvue de compétences informatiques en interne. Et pour Alticap, cette solution permet d’augmenter ses revenus de façon récurrente et de bénéficier d’une solution complète d’intervention à distance simple à utiliser et à déployer pour ses équipes, efficace, réactive mais aussi personnalisable. L’intégrateur peut, en effet, aisément « full-brander » son logo et ses couleurs à la plateforme.