Anetys conçoit un SI évolutif pour Régional Interim

Les besoins et problématiques du client

Régional Interim est caractérisée par une forte décentralisation - un siège d’une vingtaine de salariés et 200 salariés dans près de 70 agences réparties sur le territoire.

Régional Interim était face à une double problématique :

- des ressources IT rares - par choix

- une forte croissance 

La solution informatique classique en place était complexe à gérer et avait du mal à suivre la croissance de l’entreprise. La direction générale a donc fait un choix structurant d’externaliser la DSI et d’adopter une solution technique - un système hyperconvergé - moderne. Anetys a donc répondu à ces attentes.

Réponses apportées aux besoins du client

Anetys a accompagné Régional Interim dans sa transformation numérique et l’a aidé à faire des choix structurants permettant de passer d’un SI limité en matière de puissance et de stockage, complexe (achat, déploiement, management, évolution et support) vers un SI basé sur la simplicité et l’évolutivité permettant de suivre les besoins de l’entreprise, à court terme (pics d’activité) et à long terme (croissance de l’entreprise).

Anetys a donc proposé une architecture basée sur la solution d'hyperconvergence Nutanix: 

- Témoignage client sur le projet : https://youtu.be/ELhDv8GCVhM

- Le projet en détails : https://www.anetys.com/wp-content/uploads/2019/04/Infographie-Anetys-Régional-Interim-2019.jpg

Les bénéfices du projet pour le client

Comment se traduisent ces caractéristiques techniques en matière de productivité : réduction des temps de connexion, amélioration de l’expérience utilisateur, évolution en fonction de l’activité, infrastructure toujours opérationnelle.

Anetys est l’opérateur du SI de Régional Intérim mais doit aussi être force de proposition pour l’avenir et présenter les solutions techniques qui permettront à l’entreprise de soutenir sa croissance. D’où l’importance d’une interaction humaine entre Anetys et Régional Interim. 

A terme, l’objectif de Nutanix est de développer les technologies qui permettront au SI de combiner le plus simplement cloud privé et cloud public pour évolution vers l’ère du multicloud. 

un évènement proposé par