LDLC.pro met les conseillers de Mondial Tissus à l’heure de la mobilité

Les besoins et problématiques du client

Nous sommes en 2018 et pourtant, les commandes clients en points de vente sont encore saisies sur de bons vieux carnets en papier. Cela peut sembler archaïque, mais il faut dire que jusqu’ici, ce système s’est montré - comme dans un grand nombre de secteurs d’activité - simple, peu coûteux et efficace.

Cependant, lorsque nous y regardons de plus près, cette solution vieille comme le monde ne permet pas d’offrir la meilleure expérience d’achat. Pire encore, elle crée des coûts cachés supplémentaires. Vous l’aurez compris, les points poussant à évoluer vers une solution dématérialisée sont multiples :

• Vendeur en magasin : manque de visibilité sur le stock et sur le catalogue produit.
• Commande et encaissement : erreurs de saisie et/ou de lecture des bons (référence, quantité à facturer, prix de vente, etc.)
• Gestion de stock : informations peu fiables. Manque de visibilité sur les approvisionnements et les ruptures.
• Circulation en magasin : aller-retour en caisse et dans le stock faisant perdre de l’énergie et du temps aux vendeurs et aux clients.
• Expérience client : vieillissante et en dessous de son potentiel.

Réponses apportées aux besoins du client

Afin de répondre à ces objectifs, LDLC.pro a proposé à Mondial Tissus une solution complète faisant entrer la marque dans une nouvelle ère, et marquant aussi la transformation digitale du groupe.

• Fourniture matérielle : 500 smartphones Samsung J5 distribués aux équipes et provisions de pièces détachées.
• Application : développée en interne par Mondial Tissus, elle permet la connexion au stock, au catalogue produit, le scan du code produit, l’envoi des informations en caisse, l’accès à l’historique d’achat du client.
• Déploiement : les terminaux pré-paramétrés par les services LDLC.pro se connectent directement sur l’application interne à son allumage.
• Solution MDM SOTI : intervention et prise en main à distance sur les supports en cas de besoin. Formation de l’administrateur à la solution, support et assistance pendant 3 ans.
• Phases de test : sur 3 puis 8 points de vente, accompagnement du déploiement pendant les différentes étapes de mise en place.
• Préparation des terminaux et pré-étiquetage par point de vente : terminaux livrés configurés, équipés de coques personnalisées et de protections spécifiques. Colis préparés spécifiquement pour chaque point de vente.

Les bénéfices du projet pour le client

 - Expérience client : les commandes, la visibilité sur le stock et sur le catalogue peut se faire en direct avec les conseillers. L’information circule mieux et est livrée en temps réel.

 - Gains de temps : fin des allers-retours en caisse, plus de déplacement pour vérifier la disponibilité des produits. Tous les besoins sont désormais gérés directement grâce au terminal.

 - Économie : fini les erreurs de saisie et/ou de lecture (référence, stock, quantité, etc.). Le scan des codes produit permet d’envoyer une information fiable en caisse.

 - Assistance facilitée : grâce à la solution MobiControl de SOTI, la prise en main à distance du terminal permet une assistance simple et rapide. Le déploiement des nouveaux smartphones est tout aussi aisé.

 - Clarté : la réduction conséquente des erreurs de stock permet d’avoir une information plus fiable sur la disponibilité des produits. Il est donc plus simple de gérer son réapprovisionnement, de se prévenir d’un stock faible et ainsi, éviter les ruptures.

un évènement proposé par