Konica Minolta : des gains de consommation record sur les derniers dispositifs A4

Konica Minolta : des gains de consommation record sur les derniers dispositifs A4 - C3100 P et C3110 - Konica Minolta

Ref : C3100 P et C3110
Marque : Konica Minolta
Prix : A partir d'un prix public de 2460€ TTC pour le C3110 et de 1172€ TTC pour le C3100 P.
Distribution : Konica Minolta
Site internet : http://www.konicaminolta.fr/

Dans le cadre du renouvellement de sa gamme de systèmes d'impression A4, le fabricant a présenté le nouveau multifonction C3110 et l'imprimante C3100 P. Selon Konica Minolta, ils offrent une consommation énergétique inférieure de plus de 80% à celle des modèles qu'ils remplacent.

Konica Minolta renouvelle ses systèmes d'impression « de proximité » A4. Le constructeur a lancé il y a deux semaines l'imprimante couleur C3100 P et le multifonction C31100 qui succèdent respectivement aux modèles C35P et C35. Conçus sur le même socle technique, les deux nouveaux produits délivrent une vitesse d'impression de 31 ppm. La qualité d'impression s'élève à 1200 Dpi (contre 600 avant) grâce au dernier contrôleur d'impression Emeron et au nouveau toner polymérisé mis au point par Konica Minolta.


« Nous avons également fait de gros efforts sur l'aspect environnemental et énergétique », ajoute Florine Darmon, responsable produits A3 et A4 pour le fabricant. Konica Minolta annonce ainsi un gain de consommation de 90% sur le C3110 et de 88% sur le 3100 P. « En mode veille, l'imprimante ne consomme que 3 W et le multifonction 4 W. Ce dernier est d'ailleurs composé à 20% de matières recyclées », précise Florine Darmon.


Des fonctions inédites


Les C3100 P et C3110 bénéficient également de nouvelles fonctions par rapport à leurs prédécesseurs. Ils autorisent maintenant l'impression de fichiers directement depuis une clé USB ou un disque dur. Le multifonction est en outre capable d'envoyer des fichiers numérisés en PDF ou JPEG directement vers ces mêmes dispositifs de stockage. Une option logicielle payante donne en outre la possibilité d'imprimer des étiquettes codes barres ou QR codes.


Les nouvelles références sont également compatibles avec la PageScope Enterprise Suite de Konica Minolta. « Ils intègrent ainsi nativement les fonctionnalités de gestion des flottes et de la consommation », précise Florine Darmon. Les fonctions d'accounting et d'authentification pour la gestion des droits de PageScope sont en revanche disponibles en options payantes. « Dans le cadre d'une installation multi-marques, les C3100 P et C3110 sont en outre compatibles avec le driver universel de Konica Minolta », ajoute la responsable produit.


Avec ces dispositifs, Konica Minolta s'adressent aussi bien au TPE et PME qu'aux grands comptes. « Etants très compacts, les C3100 P et C3110 peuvent aussi bien être utilisé en complément de systèmes plus imposants ou comme dispositif principal », explique Florine Darmon. Ils sont d'ores et déjà disponibles pour les revendeurs directement auprès de Konica Minolta. 

Publicité

Derniers Dossiers

Publicité

Les hommes du channel

Ils font la politique de ventes indirectes

Publicité