Distributique change d'ère

La nouvelle formule de Distributique.com est le fruit d'une réflexion profonde tant sur la forme que sur la structure du site. Plus simple et plus efficace, elle offre un accès plus direct à l'information essentielle et met d'avantage l'accent sur sa vocation d'être un lieu d'expression pour les professionnels de l'IT.

Cela ne vous a surement pas échappé ce matin, Distributique.com s'est métamorphosé. Dans un style résolument plus moderne et cadrant avec les canons actuels des médias en ligne, cette nouvelle formule se veut plus simple pour une plus grande efficacité de lecture et d'accès à l'information. Et puisque cet accès à l'information doit être aujourd'hui multiplateforme, nous avons conçu pour vous un site web responsive. Autrement dit, Distributique.com s'adapte désormais aussi bien à une lecture sur PC que sur tablette. Ceux d'entre vous qui souhaitent nous lire depuis leur smartphones (ou tout terminal doté d'un écran de moins de 7 pouces) pourront le faire grâce à la version mobile du site.

Si nous avons soigné la forme du nouveau Distributique.com, nous avons également beaucoup travaillé sur sa structure. Certains d'entre vous ont peut-être déjà noté un changement récent du rubriquage du site. Plus fin, il offre désormais un accès à l'information en fonctions des grandes thématiques traitées (Economie, E-commerce, Technologies, Régions...) ou des métiers des acteurs dont nous décryptons l'actualité (Grossiste, Revendeurs, Vars/SSII, Fabricants et éditeurs...).Transformation du secteur IT oblige, nous vous proposons également une nouvelle rubrique dédiée au Cloud Computing qui donnera très prochainement naissance à une newsletter consacrée à ce sujet brûlant (elle viendra s'ajouter au trois lettres que vous recevez déjà : la Quotidienne, l'Emploi et l'Essentiel). Outre le relief qu'il donne à l'éditorial, notre nouveau rubriquage met aussi mieux en avant les services que nous vous proposons : l'agenda, les offres d'emploi ou encore le forum.

Né avec le marché de l'informatique il y a bientôt 30 ans, Distributique.com continue à travers sa nouvelle formule d'animer la communauté des professionnels de l'IT et d'être un lieu d'expression et de débat pour la profession. Notre forum, qui connaît une fréquentation en hausse constante, a été largement mis en avant pour vous permettre de prendre rapidement connaissance des dernières discussions et inciter d'avantage de nos lecteurs à participer aux débats.

Enfin, nous vous proposons de vous rapprocher d'avantage de Distributique.com en ouvrant gratuitement votre compte utilisateur. Cette fonctionnalité dont le lancement intervient parallèlement à celui de la nouvelle formule vous permettra dans un premier temps d'accéder à nos dossiers mensuels. Elle constitue également le socle qui va nous permettre à termes de vous proposer de nouveaux services premium.


Nous sommes à vos côtés depuis longtemps et ça n'est pas prêt de s'arrêter.




Rédacteur en chef


PS : n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires sur le forum de Distributique.com

Ajouter un commentaire
5
Commentaires

Frédéric DANNERY Bonsoir Distributique et....Bravo pour le nouveau format plus "limpide" et "attrayant". Je suis à votre dispo pour un article sur EBP des que vous le souhaitez; beaucoup de sujets d'actualité: EBP et son réseau de distributeur, mode hébergé, stratégie cloud, ligne PME, locaux supplémentaires à Chartres, etc... Très cordialement Frédéric DANNERY Directeur commercial france EBP

Elodie C. Je trouve la nouvelle formule (site + newsletter) de Distributique très réussie : beaucoup plus lisible et moderne. Cà va arriver bientôt pour LMI et CIO ? ;-)

Ben Une nouvelle formule, plutôt réussie, un sacré coup de jeune à Distributique. Plus de clarté et un vrai accès en direct du forum.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité