Alors que les grands sites de e-commerce sont affectés par la crise, les petits sites semblent épargnés. C'est la conclusion d'Oxatis, plateforme de création de sites qui vend en indirect, et réalise chaque trimestre un indice des sites de TPE.
Il se crée un millier de sites de e-commerce par mois. Oxatis estime en réaliser le tiers, soit 350. C'est sur ces 350 que porte son observatoire. Le trafic y augmente avec 532 000 pages vues par mois sur le premier trimestre 2009 contre 428 000 un an auparavant, soit une augmentation de 24%. Le panier moyen en revanche évolue peu, passant de 86 à 90 euros en un an.
Les produits cosmétiques sont toujours les stars du e-commerce. Mais l'auto-édition se développe de même que la mode. Finalement tous les métiers s'y mettent, c'est la grande nouveauté de ce début d'année, et peut être un effet de la crise. Surtout le e-commerce se professionnalise, les « bidouilleurs » laissent place aux plateformes taillées pour supporter de nombreux projets.
>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<
e-commerçants : small is beautiful
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous