Constructeur informatique, spécialiste de la traçabilité, Intermec passe totalement en indirect au plan mondial. C'est l'occasion de proposer un nouveau programme partenaires : PartnerNet. La France était déjà totalement en indirect, mais propose également ce programme à ses partenaires distributeurs.
Intermec utilise une distribution en two tiers. Au plan mondial, quatre grossistes diffusent ses produits : deux spécialistes de la traçabilité (ScanSource et BlueStar), deux plus généralistes (Avnet et IngramMicro). En France, c'est le même schéma à l'exception de BlueStar, très concentré sur le marché américain. Derrière, avec PartnerNet, Intermec organise désormais ses revendeurs en trois niveaux : silver (plus de 200 partenaires), gold (15), platinum (6). Les partenaires platinum par exemple doivent compter 4 ingénieurs certifiés, ils bénéficient d'un support local, et d'un commercial attitré. Les « gold » doivent avoir 2 ingénieurs certifiés, ils ont un commercial partagé et un accès plus limité au support.
Une catégorie est traitée à part dans ce nouveau programme, les ISV. Ils ne revendent pas les produits Intermec mais proposent du soft et des services autour des solutions Intermec. A ce titre, ils peuvent bénéficier d'accès au programme PartnerNet et de remises pour les affaires où ils interviennent, en liaisons avec d'autres partenaires d'Intermec.
>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<
Intermec propose son nouveau programme à ses partenaires
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous